Aller au contenu

101 reshoot

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

La premiere version etait faite avec beaucoup de vent donc j'a ajoute 18x5mn de luminance (total de 44x5mn) plus 60mn 2x2 par couleur.

Et mainteneant deux semaines au lit pour moi!!!

M101

Olly

Gite astro Les Granges.

Posté

Salut Olly ,

Trsè jolie Pinwheel ;)

Bravo :)

Une critique : personnellement je trouve l'accentuation/renforcement des détails un peu trop poussée au niveau du coeur et des bras principaux.En regardant l'image dans son ensemble je trouve comme un "déséquilibre" , la galaxie est très piqué mais cela tranche je trouve avec les étoiles du reste du champ qui n'ont pas le même piqué...

@+

Seb

Posté
Salut Olly ,

Trsè jolie Pinwheel ;)

Bravo :)

Une critique : personnellement je trouve l'accentuation/renforcement des détails un peu trop poussée au niveau du coeur et des bras principaux.En regardant l'image dans son ensemble je trouve comme un "déséquilibre" , la galaxie est très piqué mais cela tranche je trouve avec les étoiles du reste du champ qui n'ont pas le même piqué...

@+

Seb

Merci de tes critiques. J'ai eu les memes idees moi meme mais finalement j'ai decide de pousser la nettete. Trop de decisions a faire dans l'astrophot, hien?

Olly.

Posté
J'ai eu les memes idees moi meme mais finalement j'ai decide de pousser la nettete.Trop de decisions a faire dans l'astrophot, hien?

Olly.

Exactement ;) , et puis les goûts et les couleurs... chacun apporte sa touche sur une photo et c'est ce qui fait la diversité dans ce domaine aussi :)

@+

Seb

Posté

Superbe, je l'ai rarement vue aussi belle sur le forum cette galaxie !!!!

Chapeau

Posté

Que de détails !! elle est superbe !

J'ai rarement vu une m101 aussi belle, félicitation.

Le repos du guerrier a sonné !

Posté

je ne savais pas que tu avais accès à hubble ;)

non je rigole c'est splendide !!!! tout simplement:):)

guillaume:.

Posté

Tu n'arrives tjrs pas à mettre ton image sur le forum ? , pourtant c'est plus sympa pour les lecteurs ;) :

3318706912_b8922d3be3_b.jpg

Elle me plait bien également cette image.

Un avis :

- rehaussement des détails un peu hard. Des artefacts apparaissent (notamment ces gros points noirs dans les zones à faible signaux, qui trahissent le jeu des curseurs..;))

- la couleur un poil trop rosée dans le coeur.

- présence de pixels chauds colorés. Serait bien de les gommer avec une si belle image.

Tu es d'origine anglaise (en regard du titre de l'image) ?

Christian

Posté

que de details !!!! la balance des couleurs est a revoir et comme dit Christian le rehaussement un peu hard.

Posté
Tu n'arrives tjrs pas à mettre ton image sur le forum ? , pourtant c'est plus sympa pour les lecteurs ;) :

3318706912_b8922d3be3_b.jpg

Elle me plait bien également cette image.

Un avis :

- rehaussement des détails un peu hard. Des artefacts apparaissent (notamment ces gros points noirs dans les zones à faible signaux, qui trahissent le jeu des curseurs..;))

- la couleur un poil trop rosée dans le coeur.

- présence de pixels chauds colorés. Serait bien de les gommer avec une si belle image.

Tu es d'origine anglaise (en regard du titre de l'image) ?

Christian

Oui, je suis Anglais mais j'habite ici en permanence. J'ai lance un gite pour astronomes (a ETOILE St Cyrice dans les 05). Merci de tes critiques. Je vais essayer de les suivre.

Olly.

Posté

Un avis :

Ah bah ça me rassure car je commençais à me sentir seul après avoir exprimé le même avis :)

@+

Seb

Posté

Ok

Oui, je suis Anglais mais j'habite ici en permanence.

congratulations pour ta French ecriture...

J'aimerais savoir écrire en Anglais aussi bien que tu écris en Français.. ;)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.