Aller au contenu

Lulin les 25, 26 et 28 février


NUNKY

Messages recommandés

Pour rappel et comparaison, je vous remets mon dessin du 19 avec ma petite lulu 72.

 

lulin190209jpeg.jpg

 

Donc, les dessins du titre sont réalisés avec une lunette 120 et oculaire 30mm donnant un grossissement de 30.

Comète visible à l'oeil nu les 25 et 28. Le ciel du 26 était de moins bonne qualité, comète non visible à l'oeil nu.

 

le 25

lulin250209.jpg

 

le 26

lulin260209.jpgpar -4°

 

le 28

lulin280209.jpgpar -2°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as eu le temps de remettre au propre tes dessins.:rolleyes:

D'après ce qu'a écrit B Salque ( je ne l'ai regardé qu'à très petit grossissement ) c'est une comete qui ne montre pas de détails dans la tete.

Une spéciale jumelles et petites lunettes.

Avec une belle queue toutefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as eu le temps de remettre au propre tes dessins.:rolleyes:

D'après ce qu'a écrit B Salque ( je ne l'ai regardé qu'à très petit grossissement ) c'est une comete qui ne montre pas de détails dans la tete.

Une spéciale jumelles et petites lunettes.

Avec une belle queue toutefois

 

Je viens juste de les mettre à l'instant, histoire de rester d'actualité ! ;)

 

Pour la tête, je n'ai pas poussé le grossissement, je suis resté champs large pour tester ma nouvelle lulu. (je l'ai aussi testé sur saturne)

 

Je regrette un peu de ne pas l'avoir observée avec mes juju 20-30/100...mais bon, je ne peux tout emmener avec moi, déjà avec cette lulu plus la petite pour faire les photos, ça fait pas mal !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.