Aller au contenu

première sortie

francis90

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ca y est enfin:D,après avoir fait l'acquisition d'une lulu 70/700,j'ai pu enfin la sortir hier soir.Première observation bien entendu notre astre la Lune avec son premier quartier (magnifique),ensuite Vénus qui se trouve juste à côté super:banana::banana:On m'a bien dit sur ce forum que cette lulu serait agréable pour l'observation c'est génial.Après un temps d'observation de la Lune,

j'ai un peu hasardé sur le ciel mais là,j'ai des progrès à faire pour la mise en station car ce n'est pas encore le top.Donc avant de pouvoir faire comme vous tous et conter mes balades dans notre univers j'ai beaucoup à apprendre.Mais pour une première sortie,j'en ai pris plein les yeux.

Bon ciel à tous

Francis

Posté

Bravo ;)

C'est toujours chouette les premières observations... en plus, on s'en souviens toute la vie !!!

Vivement la suite !

Posté
C'est quoi ta lulu ? enfin quelle marque, jen cherche une pour mes vacances ( peut pas prendre mon 150, trop lourd...)

C'est une lunette de 70/700 de skylux Bresser.

J'avais un 114/900 mais faute de temps l'ai revendu avec regret.

C'est vrai que cette petite lulu va me donner du plaisir

Posté
C'est une lunette de 70/700 de skylux Bresser.

J'avais un 114/900 mais faute de temps l'ai revendu avec regret.

C'est vrai que cette petite lulu va me donner du plaisir

Allez hop, un moteur en AD, une cam au foyer, et les portes de la LIPROPLACHIDE s'ouvrent devant toi :be:

Posté
Allez hop, un moteur en AD, une cam au foyer, et les portes de la LIPROPLACHIDE s'ouvrent devant toi :be:

C'est vrai,je suis justement en train d'en chercher une mais tellement de choix

que ce n'est pas évident:cry:

Francis

Posté
:gne: ? comment ça tellement de choix ?

:b:

tu prend un moteur point à la ligne ( un moteur qui va avec ta monture bien sùr ...)

Je parle pour une webcam

Posté

Et tu n'as même pas pris le temps de rendre visite à Saturne :?:

Comment est la qualité du ciel dans ton coin ?

Haaa, les émotions d'une première sortie, c'est toujours un bonheur de les entendre conter :wub:

Posté
Et tu n'as même pas pris le temps de rendre visite à Saturne :?:

Comment est la qualité du ciel dans ton coin ?

Haaa, les émotions d'une première sortie, c'est toujours un bonheur de les entendre conter :wub:

C'est vrai que je n'ai même pas pris le temps de voir Saturne.Je voulais faire une sortie ce soir mais le ciel est couvert:cry::cry:et je crois que c'est parti pour la nuit.Avec un peu de patience peut être....

Posté
j'ai un peu hasardé sur le ciel mais là,j'ai des progrès à faire pour la mise en station car ce n'est pas encore le top.Donc avant de pouvoir faire comme vous tous et conter mes balades dans notre univers j'ai beaucoup à apprendre.

La mise en station, c'est pour un bon suivi. Mais tu peux te balader dans le ciel (et raconter... ) sans mise en station, je pense...

Mais pour une première sortie,j'en ai pris plein les yeux.

:) C'est l'important.

héhé tu va voir sa va devenir une DROGUE!!!

Non, au contraire, un plaisir croissant et toujours renouvelé, au fur et et à mesure des découvertes, une ouverture au monde céleste...Tout l'opposé d'une drogue. :cool:

Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi (qui inclut l'écriture du CROA... ;)).

Posté

salut Francis,

dépêche toi d'emmener ta lulu sous un ciel qui déchire, j'ai de superbes souvenirs de nébuleuse planétaire et amas globulaires bien cachés avec la lulu d'un astropot, une 70/400...

Et garde cette lunette même si tu rachète plus gros par la suite, car le 1er instrument c'est sacré et remplie de nostalgies...

a+

Posté
salut Francis,

dépêche toi d'emmener ta lulu sous un ciel qui déchire, j'ai de superbes souvenirs de nébuleuse planétaire et amas globulaires bien cachés avec la lulu d'un astropot, une 70/400...

Et garde cette lunette même si tu rachète plus gros par la suite, car le 1er instrument c'est sacré et remplie de nostalgies...

a+

Salut,

Oui de toute façon,je tiens la garder car les premières observations que j'ai fait

sont géniales et je crois que ce soir je vais en profiter un max car aujourd'hui

le ciel est bien dégagé,en espérant que ça se maintienne jusqu'à ce soir car depuis une semaine c'est complètement bouché.

a+

Francis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.