Aller au contenu

Oupps !!! Je sais pas quelles sont ces 2 galaxies....vous savez ?

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep !

Je continue mes traitement mais cette fois je suis embeté car je ne me souvient pas du tout de ce que j'ai pris :b:

Je croyais que c'etait M81-M82 mais ca ressemble pas trop aux images que j'ai pu voir. Manque de signal mon image :confused:

Pouvez vous me renseigner.

SETUP:

200/1000 skyviewpro

19x40s à 800 iso

traitement iris

x2gala.jpg

merci si vous avez la reponse car pour moi c'est x2gala.bmp le nom de fichier ca craint pour le classement :p

Posté

merci beaucoup pour la reponse Patte !

Donc en fait elles sont trois..... Quand je regarde mon image en negatif j'ai l'impression de voir 1 ou 2 micro taches dans cette region, il y en a d'autre de faible mag dans le coin ?

Posté
Ce sont les galaxies qui servent à repérer Saturne: M66 et M65.

Patte.

:b:

Comment tu reperes Saturne grace à des galaxies ? C'est pas plutot en localisant saturne que tu trouves les galaxies ?

je vois pas bien là :b:

tu peux preciser ?

merci

Posté

Petite blague, histoire de "titiller" les planétaires versus les ciel profondistes.

De toute façon, Saturne s'en éloigne doucement mais sûrement.

Faut que j'en profite maintenant pour la placer, je ne sais pas si je serai encore là dans une trentaine d'années.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.