Aller au contenu

M42 du 27/02/09 à la 80ED.

Cosmojuju

Messages recommandés

Bonjour,

Vendredi soir, il faisait beau du coté de Corsavy mais j'ai eu des problèmes avec l'EQ5 et mon déclencheur souple fonctionnait mal. Néanmoins j'ai réussi à sortir 8 poses de 30s sur M42 au 350D juste comme ça mais comme je pensais que ces poses finiraient à la corbeille, je n'ai fait ni darks ni flats ni offset, aujourd'hui je les retrouve dans mon reflex et je décide de les traiter sans trop y croire, mais finalement ça donne bien malgré le bruit alors je vous la montre:

71104d1235916923-m42-27-02-09-a-80ed-m42fevrier20092.jpg

Registration faite sous DSS , réglage du logarithme sous IRIS et léger flou gaussien pour essayer d'enlever le bruit de fond.

Julien

Salut Julien ,

Pour 4 minutes de poses en 30' unitaire c'est un bon résultat que tu as là :)

L'image reste douce , et tu n'a pas essayé de trop forcer sur les curseurs pour faire ressortir les "draperies" de m42 et c'est très bien ainsi ! , ton image est "naturelle" si je puis dire ;)

@+

Seb

Salut,

En effet, c'est pas mal du tout pour un si petit temps de pose. juste le fond du ciel qui est un peu rougeot.

Dommage de ne pas avoir posé plus

pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.