Aller au contenu

Nouveau parmi vous

Alro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir dans ce forum.

Jeune retraité de l'Education Nationale où j'exerçais comme prof technique, mon boulot était orienté à l'enseignement des métiers de la structures métalliques avec utilisation de logiciel de dessin 2 et 3D.

Passionné de Flight Simulator, je passe maintenant mon temps à améliorer ce logiciel de simulation aérienne en "construisant" aussi près que possible de la réalité différentes structures.

Je réalise actuellement l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre dont vous pouvez avoir un petit aperçu de l'avancement des travaux dans la page "En cours" de mon site.

Pour le terminer, j'aurais besoin d'informations dimensionnelles concernant la partie ouest de la partie scientifique. Je n'ai pour ainsi dire rien trouvé d'exploitable sur le Web.

Je me suis donc permis de m'inscrire sur ce forum afin de trouver les informations qui me font défaut.

Merci de votre accueil et vos réponses.

Cordialement,

Alain

;)

Posté

Bienvenue sur le forum Alro :) J'espère que tu y trouveras réponses à tes questions ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alain ... :)

Posté

Bonjour Alain ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

C'est une bien belle activité que tu as là pour ton début de retraite .

J'éspére aussi que tu trouveras réponses à tes questions , pour ma part , je ne peux point t'aider .

Mais il doit y avoir une rubrique où tu pourrais poster un sujet pour que d'autres t'aide .

Encore bienvenue .

Jo :)

Posté

Bienvenu Alain :)

Jeune retraité de l'Education Nationale où j'exerçais comme prof technique, mon boulot était orienté à l'enseignement des métiers de la structures métalliques avec utilisation de logiciel de dessin 2 et 3D.

Je suis moi même passé par une formation "SM" (Structures Métalliques et non SadoMaso), mais en temps qu'élève (mon BEP était SM, après j'ai enchainé sur du ROC n'roll). Autocad, Solidworks, et j'en oublie ^^

dont vous pouvez avoir un petit aperçu de l'avancement des travaux dans la page "En cours" de mon site.

Une adresse serait la bienvenue :)

Sinon l'astronomie (visuellement parlant) t'intéresse ? Es-tu équipé ?

Posté

Merci pour votre accueil bien sympathique.

J'ai monté il y a quelques dizaines d'années dans le cadre du foyer socio-éducatif du lycée Guérin de Niort (anciennement lycée des Fiefs) un club d'astronomie.

J'avais une vingtaine de potaches qui venaient deux fois par semaine rechercher quelques astres célestes remarquable dans l'unique télescope que nous possédions. Nous allions par temps clair poser l'instrument sur l'aérodrome de Souché. Cela a duré 2 ou 3 ans, c'était au début des années 70..., ça ne nous rajeunit pas...

Par la suite j'ai un peu laissé tomber cette activité car j'avais à cette époque des ambitions de voyages et de boulot outre-mer.... qui ont duré près de 20 ans...

Il m'arrive aujourd'hui de temps en temps de jeter un œil dans ces "tubes grossissants"...:rolleyes:

Je compte bien m'y remettre avec sérieux sous peu car j'habite pas très loin du plateau de Caussol.

Je n'ai plus d'équipement mais en adhérant à un club d'astronomie et par vos bons conseils, la reprise de cette activité ne sera que plus facile.

Pour ce qui est de mon site, voici l'adresse : http://alrocreation.free.fr page "En cours".

Voilà, je vais essayer de trouver la rubrique me permettant de poser des questions sur le Pic du Midi.

A+

;)

Posté

Bonjour ALRO, et bienvenu sur WEBASTRO.

Quel travail que tue fait là, je sui allé sur ton site pour voire le montage en 3D du pic du midi, je suis pilote avion, vol a voile et parapente. J'ai passé des heures voire de nuits a voler et faire de nav sur FLY SIM.

Sur le simu de vol a voile CONDOR, quel aurait été mon plaisir de faire du gratte caillou sur le pic du midi avec autant de détail.

Superbe la vidéo de phares, de surcroit en super étendard en radada sur l'eau à frise le CROSS,

Un seul mot SUPER TRAVAIL.

Par contre je ne peux t'informer sur la composition du batiment que du souhaite finir, désolé.

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.