Aller au contenu

Lune à la lulu 70mm du 280209.

VLe

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon c'est sans prétention, histoire de faire prendre l'air à la p'tite lulu Bresser. Les acquisitions étant faites entre les nuages. La mosaïque est constituée de 6 images, pour chaque image l'acquisition de 15 secondes a été faite comme d'hab sans suivi.

Matériel : lulu Bresser de 70 mm sur monture EQ2 + SPC900 munie du filtre booster ( contraste )

6 AVIS de 15 secondes en mode NetB, 15 ips, gain 50%.

Pour chaque image : Pregister, bestof, addition de 100 images, traitement Vancittert 3 1 puis 1.8 4.

Mosaïque sous Imerge.

En direct, la version à 60% ( léger masque flou ) :

lune1.jpg

La full :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/lune2.jpg

En cadeau bonus, un p'tit papprochement de la lune et de Vénus de la veille avec le LumixZ18 ( 100 iso, zoom à 16x )

lune-v-nus.jpg

Posté

Merci Jack !

Comfortably numb...ça me parle bien ce titre des Pink Floyd...Hi, hi, ça fait plus de 10 ans que je le joue en concert avec mon pote guitariste ! Tu as bon gout ! ;)

Invité Scopy
Posté

Avec "strato" dans le pseudo de toute façon, c'est bon signe question musique :wub::cool: !!

VLe, je trouve cette ptite lune vraiment jolie, et le bleu profond du cadeau bonus tout à fait réussi ;) !!

Posté

Merci Anne, ben tu m'appelles VLe maintenant ? ça fait bizarre...:D;)

Posté
Comfortably numb...ça me parle bien ce titre des Pink Floyd...Hi, hi, ça fait plus de 10 ans que je le joue en concert avec mon pote guitariste ! Tu as bon gout ! ;)

Avec "strato" dans le pseudo de toute façon, c'est bon signe question musique :wub::cool: !!

:);)

Invité Scopy
Posté
Merci Anne, ben tu m'appelles VLe maintenant ? ça fait bizarre...:D;)

Voui hein :p !! (tes images sont trop top, ça m'intimide :D !)

Posté

"tes images sont trop top, ça m'intimide", m'ouarf :D:D:D, tu es vachement timide alors...:D

En plus d'être pénible, tu cumules ma pauvre Anne...:D:D;););)

Posté

Ca y est Valère, tu as fini par gratter la croûte de poussière de ta Skylux et lui faire prendre le frais... :p Je l'ai fait moi aussi la veille, va falloir que je traite la mosa. ;)

Alors, toujours au Vancittert ??? Comment ça, je suis lourd ? :be:

Elles est réussie mais ça aurait mérité un F/D plus élevé. Je sais que le chromatisme peut devenir gênant mais il y a une solution : tu passes la Touc en mode RAW, tu images à F/D 20 au minimum, tu débayerises et tu récupères soit la couche rouge, soit la verte (la plus nette des deux, la verte étant quand même préférable, car plus de pixels). Et là je pense que tu seras surpris par ce qu'elle est capable de faire, la tueuse d'Apo ! ;)

Albéric, éternel insatisfait... :be:

Posté

Comfortably numb...ça me parle bien ce titre des Pink Floyd...Hi, hi, ça fait plus de 10 ans que je le joue en concert avec mon pote guitariste !

Joli "White side of the moon":be:

Posté

Merci Gérard et Albéric ! ( joli le commentaire Gérard ;))

Arf, pour une lunette comme celle ci, c'est beaucoup plus simple, il faut un ciel limpide et pas de brume ni de nuages si possible, ces derniers se sont invités en plein milieu des acquisitions. Le raw n'apportera pas grand chose à ce niveau d'acquisition ( pas de suivi et échantillonage un peu short ). Je compte augmenter le F/D avec une autre lunette ou avec celle ci mais sur une monture motorisée.

Et pi je préfère le Vancittert, na ! :be:

Et ben Anne, pourquoi ce smiley ? Tu me connais bien, j'aime beaucoup titiller dans la bonne humeur tu sais...Et tu peux me rentrer dedans, pas de problème ! ;) Bises.

Posté

Sympa comme tout cette lune finalement.

Je crois que je vais adhérer à la liproprachide moi aussi. J'ai une 80/400 ... 100% pur achro qui traine. Je vais voir à la greffer sur l'EQ6 (quitte à lui mettre un ctp sur le nez pour arriver à équilibrer).

Posté

salut Marc,

ah ouais, une belle expérience à faire pour une lune entière en une seule prise vue la focale ? Do it ! ;)

Posté

Merci Selenite et Jean Luc !

Je crois avoir reconnu l'homme aux belles lunettes...:D;)

Selenite, c'est exact, les conditions n'étaient de toute façon pas follichones ce soir là.

Par contre, ce soir plus de 40 AVIS sur la lune avec le 250 au foyer, vus certains AVIS, ça sera ma nouvelle meilleure lune ! ( chuis content )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.