Aller au contenu

Bonsoir aux passionnés

LaurentLab

Messages recommandés

Posté

Bonsoir c'est Laurent (comment avez vous deviné ?)

Je suis dans l'Aisne et j'attends la retraite dans quelques semaines.

Je fréquente le forum en lecture seule depuis maintenant 2 ans 1/2 et j'ai maintenant décidé de sortir de mon terrier.Ce forum m' a beaucoup aidé pour progresser en Astronomie et j'ai été surpris de voir des gens désintéressés et disponibles.

Comment ai je débuté:

Fin 2006 par l'achat de la célébre lunette LIDL 70*700 sur monture équatoriale.J'ai déja passé pas mal de temps pour comprendre comment on se servait d'une monture comme cela .Apprendre à faire une mise en station correcte c'est important et cela sert beaucoup pour la suite.Il ne faut pas chercher à griller les étapes.J'ai appris que l'astronomie était une école de patience et d'obstination.J'ai donc fait du visuel ensuite ,la lune bien sûr Saturne ,les étoiles doubles, les amas ouverts et globulaires.Quelques bons livres ,une carte du ciel cherche etoiles,m'ont permis de me retrouver dans cet univers.L'achat de 2 oculaires (15 et 8.6mm) de qualité ont transfigurés ma petite lunette.

Une passion sérieuse semblant naître je me suis offert un SC 6" CELESTRON sur monture goto fin 2007.J'observe de mon jardin situé en périphérie de ville le ciel au zénith est correct sans plus.En 2008 j'ai fait 70 séances d'observation.Depuis 6 mois je me suis mis à la webcam (lune,saturne,jupiter,vénus) il y a encore des progrés à faire.J'utilise IRIS et REGISTAX pour les traitements.

Je suis dans un club depuis 1an 1/2 et c'est ce que je conseillerais à tous les débutants.

Voilà j'espère n'avoir été pas trop long et vous rencontrer dans ce forum.

Posté

Bienvenu à toi Laurent, et merci pour cette présentation concise :).

Je suis impressionné par ton nombre de séances d'observation de l'année 2008 ! Quelle chance tu as...

J'espère que tu continueras à trouver réponses à tes questions sur Webastro.

Bonne nuit.

Posté

Bonsoir Laurent et bienvenue sur ce sympathique forum. :)

70 observations en 1 an, c'est déjà beaucoup plus que moi en 1,5 an ! :cry:

(il faut dire que je n'ai pas la chance d'avoir un jardin).

Encore bienvenue passionné des Etoiles ! ;)

Posté

Bonsoir Laurent le Picard, :)

Je suis dans un club depuis 1an 1/2 et c'est ce que je conseillerais à tous les débutants.

Eh bien, tu as tout compris !… Et en plus, je constate que tu sembles être un "Astram" superbement bien équipé… :be: :be: :be:

Rien qu'une petite question, si tu le permets Laurent, de quelle ville de l'Aisne es-tu ? La ville de Saint-Quentin était mon berceau familial paternel… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Laurent ... :)

Posté

Salut Laurent, bienvenue parmi les passionnés, apparemment tu y as plus que ta place...

Posté

Bienvenue sur le forum Laurent :)

70 séances... :b: il fait souvent beau le week-end chez toi ou alors tu observes aussi en semaine ?

Posté

Bonjour Laurent ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Que dire : 70 séances en 1 an et comme tu vas être retraité dans quelques semaines , tu vas pouvoir encore en faire beaucoup plus . c'est bien tout ça .

Et bien 2 ans et demi de lecture sur WA , tu as dû apprendre pas mal de choses . Pour ma part , je suis novice et ce site m'aide bien .

Encore bienvenue .

Jo :)

Posté

Bonsoir à tous

Merci pour vos encouragements qui me font plaisir

Pour répondre à la quantité (70) des observations en 2008 je peux répondre ceci:

Le matériel est prêt dans la véranda.Il me faut 15 mn pour être prêt à observer.La monture est calée dans 3 plots , la mise en station est facilitée.Dans l'Aisne la météo n'est pas trés favorable ,la majorité des fenêtres est utilisée.Quelques fois lever à 3 h du mat ,il faut du courage surtout quand il géle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.