Aller au contenu

Autoguidage:picastro + pl1m ; comment qu'on fait???

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà, d'un coté j'ai un magnifique Newton équatorial de 510 mm motorisé avec un picastro de l'autre une caméra PL1M, enfin un EOS 300D.

Je vous laisse imaginé que tout çà me demange :be: c'est tentant de faire de la photo longue pose.

Mais ... l'autoguidage j'y connais rien du tout.Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer sur les possibilité d'autoguidage du PICASTRO.

Merci

Posté

Bonjour Tutu,

Pas difficile, d'abord avec quel logiciel envisage-tu de guider ? Si c'est Guidemaster (que j'utilisais avec Picastro) je peut te dépanner:

Après avoir installé le driver de la PL-1 + Guidemaster et add-on pour GM, dans l'onglet "options" tu trouvera "Telescope", la tu choisis le protocole LX200, tu renseigne le port COM

du Picastro et tu coche "pulse guide commands"

Dans l'onglet "Guider" tu choisi: Starguider (c'est la PL-1).

Pour le Picastro il faudra que tu fasse des essais et eventuellement que tu modifie les paramètres de ton fichier pa2 avec ConfigA1,

en particulier les vitesses d'autoguidage (de mémoire 0.5x en DEC et 1.5x en AD) et le backslash DEC

Voila en gros la manip, après les réglages se font dans Guidemaster. Mais la je ne pourrait pas t'aider beaucoup plus car un grand nombre des paramètres sont liés à ton instrument.

Voila le début. ;)

Bonjour à tous

Voilà, d'un coté j'ai un magnifique Newton équatorial de 510 mm motorisé avec un picastro de l'autre une caméra PL1M, enfin un EOS 300D.

Je vous laisse imaginé que tout çà me demange :be: c'est tentant de faire de la photo longue pose.

Mais ... l'autoguidage j'y connais rien du tout.Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer sur les possibilité d'autoguidage du PICASTRO.

Merci

Posté

Merci Daniel

C'est le genre de reponse que j'attendais à vrai dire.En effet je compte bien utiliser guidemaster fourni avec le CD de la PL1M.Pour les réglage je comprends bien que c'est propre à l'instrument mais il y a tout de meme des parametrage de base on va dire :be: comme le protocole LX200 etc etc.

Ca devrait aller pour m'en sortir tout çà.Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire de la photo avec cet instrument çà serait domage de s'en priver.Par contre l'autoguidage devient indispensable.

Posté

Par contre il me demande d'installer les Drivers Ascom.Quel est l'intéret de ceux-ci? sont-il indispensable pour autoguider avec le picastro?

Dans quels cas a-t-on besoin des pilotes ASCOM?

Merci

Posté

Pour les drivers Ascom, effectivement ils étaient installés sur mon PC, c'est un oubli de ma part.

Je pense que Guidemaster les utilise pour la com avec Picastro.:?:

Posté
je viens de recevoir un MP; apparement çà marche avec et sans.

OK Matthieu, y'a pu ka !;)

Si, quand même une chose me reviens à l'esprit: si après calibrage de GM tu a un message d'erreur genre " RA =0 " il faut augmenter le temps de calibrage,

par défaut il est à 5000ms si la focale de l'instrument est courte tu peut pousser à 20000ms.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.