Aller au contenu

Orion grand champ

tipitipi

Messages recommandés

Posté

Hier, quelque part en loire atlantique (bretagne...?)

sous un ciel devenant nuageux.

Pose unique de 34 sec a 400 isos avec un Pentax K10d et un objectif sigma 30mm fermé a 2 .

Suivi avec une monture eq1 motorisée.

(cliquer dessus pour la full)

mid.jpg

avec un petit sattelite ou je ne sais quoi qui passait :

Sanstitre.jpg

j'ai l'impression que les nuages m'on fait un effet a la fujii sur certaines etoiles,

en effet le halo bleu est bien plus prononcé que le simple chromatisme induit par cet objectif....

bref, quand est ce qu'il fait beau ???

Posté

Elle est trés chouette ta photo, originale. Et on dirait que les étoiles sont sous les nuages. Et la t'ite M42 toute mignonne..

Le petit trait c'est peut etre un géostationnaire malgré qu'il soit plus bas que Alnitak qui elle, est sur l'équateur céleste. Ce décallage peut s'expliquer par la parallaxe, compte tenu de notre latitude Nord.

Posté

Un géostationnaire ne devrait-il pas faire un point comme un astre en suivi?

Posté

Encore une belle photo, décidement je trouve qu'il y a vraiment des bons sur ce forum, ca fait plaisir !!

Un jour peut-être je ferais parti de ces atrophotographes ^^

On peut rêver ...

Posté
Un géostationnaire ne devrait-il pas faire un point comme un astre en suivi?

Bonsoir Guy :)

Un sat géostationnaire ne bouge pas pour nous, puisqu'il tourne à la meme vitesse angulaire que la terre. (la preuve, on a pas besoin de modifier l'orientation de nos antennes paraboliques)

Or si on fait du suivi, c'est l'appareil photo qui tourne, donc le géostat. semblera partir vers la gauche en dessinant un petit trait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.