Aller au contenu

oculaire présise


ocapi

Messages recommandés

bonjour, je voudrai savoir quel oculaire choisir. j'en voudrai une présise pour pour pouvoir bien observer les planète (jupiter, saturne, uranus, neptune), j'ai un sky-watcher 150/1200 avec un budget de 200€ si posible qu'il y ai plusieur oculaire en même temps et de différente présision plus ou moin grande j'ai déjà 2 oculaire : 25mm et 10 mm (livré avec le téléscope) ou sinon/avec je voudrai une caméra assez performente qui peut être pourai remplacé les oculaire ?? voilà c'est tous^^

 

merci a ceux qui pouron me renseigné:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon/avec je voudrai une caméra assez performente qui peut être pourai remplacé les oculaire
Tu en as deux: tes yeux!

 

Avant de penser à l'achat d'oculaires autres (ou le contraire), as-tu palpé le potenciel de ce que tu as là?

 

Il faut être patient, lire, apprendre!

 

Patte-le-chiant-chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a combien de temps que tu observes avec ton matos ?

on considére - vu les conditions météos changeantes - qu'aucune nuit ne ressemble à la précédente... les planètes et la lune sont vues avec des lumières différentes, des tailles différentes et des détails différents suivant leurs positions sur orbite par rapport à la terre... on ne peut donc avoir - théoriquement - tiré le meilleur parti de son matériel - à moins d'observer 365 nuits sur 365 - qu'au bout de plusieurs années, au moins 3...

à moins que tes oculaires ne soient du type "culot de bouteille", patiente, apprends à observer. le coup d'oeil ne s'acquiert qu'au bout d'une longue pratique, aidée par le dessin astro qui te permets de mieux saisir les détails, l'essentiel, en quelques secondes.

car à ce rythme, dans 2 mois, tu voudras encore plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrai savoir quel oculaire choisir. j'en voudrai une présise pour pour pouvoir bien observer les planète (jupiter, saturne, uranus, neptune), j'ai un sky-watcher 150/1200 avec un budget de 200€ si posible qu'il y ai plusieur oculaire en même temps et de différente présision plus ou moin grande j'ai déjà 2 oculaire : 25mm et 10 mm (livré avec le téléscope) ou sinon/avec je voudrai une caméra assez performente qui peut être pourai remplacé les oculaire ?? voilà c'est tous^^

 

merci a ceux qui pouron me renseigné:D

 

Bonjour,

 

C'est vrai que 75x c'est un peu faible pour le planétaire.

 

La caméra, mieux vaut éviter.

 

Un oculaire de 5 à 7 grossira de 100x à 150x, tu auras un bon piqué d'image.

Tu verras pas mal de détails en planétaire.

 

Un oculaire autour de 3,5 te permettra d'atteindre 1,5x le diamètre; c'est le grossissement maxi conseillé.

Malheureusement, on voit souvent mieux à 1x le diamètre qu'à 1,5x.

 

150x (70€)

 

200x (70€)

 

Avec le 5, tu auras déjà une très bonne vue des planètes.

Pas vraiment utile de te payer également le 3,7.

 

-EDIT-

Désolé, c'est faux!!!

C'est un 150/1200, pas un 150/750.

J'ai mal vu.

 

Avec l'oculaire de 10, tu es déjà à 120x.

N'achète rien, tu es déjà bien équipé.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

 

a et encore une question je pourai voir le ciel profond avec ces oculiares??

 

Bonjour,

 

Oui, bien sur.

 

C'est un 55° de champ exactement comme ton 10 ou ton 25.

Avec le 5, ton scope reste assez lumineux pour te donner accès au ciel profond.

 

Le EPIC ED2 de 5 coute 70€.

Il est dans les mêmes poids et encombrements que tes plossls.

 

Tu peux très bien te payer un grand champ plus cher

Antares de 4,3 70° à 85€:

 

A toi de voir combien tu es prêt à mettre dans un 5mm.

Tu peux aller jusqu'au Nagler avec ses 80° de champ pour 260€; paraît qu'il y'a pas mieux.

 

Des astrams plus expérimentés te conseilleront mieux sur une marque précise pour une focale de 5.

 

Bon ciel

 

-EDIT-

Un tas de conneries.

J'ai lu 150/750 au lieu de 150/1200.

Surtout pas de 5 sur le 150/1200!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille l'import chinois qui permet d'avoir des oculaires d'un bon rapport qualité-prix. les focales : un 20 mm 66° , un 12 mm 70° et un 6.5 ou un 5 mm 70°. bien sûr, si tu as un bon budget, tapes dans les marques ! comme dit dans les posts précédents.

ces oculaires ont des champs sympas et utilisables en cp comme planétaire. perso, je prendrais plutôt un 6.5 qu'un 5 car, avec la turbulence, tu risques d'avoir des blèmes de netteté avec une focale qui te rapprocherait trop de la limite (théorique) de grossissement de ton tube (grossissement maximum = 2 à 2.5 fois le diamètre du miroir ou de la lentille)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrai savoir quel oculaire choisir. j'en voudrai une présise pour pour pouvoir bien observer les planète (jupiter, saturne, uranus, neptune), j'ai un sky-watcher 150/1200 avec un budget de 200€ si posible qu'il y ai plusieur oculaire en même temps et de différente présision plus ou moin grande j'ai déjà 2 oculaire : 25mm et 10 mm (livré avec le téléscope) ou sinon/avec je voudrai une caméra assez performente qui peut être pourai remplacé les oculaire ?? voilà c'est tous^^

 

merci a ceux qui pouron me renseigné:D

 

Bonjour,

 

Je t'ai dit une grosse connerie.

Surtout pas de 5.

Avec le 10, tu es déjà à 120x.

 

J'ai lu 150/750 au lieu de 150/1200, excuse moi.

 

-EDIT-

Apprends à bien collimater ton scope si ce n'est déjà fait.

Tu verras plus de détails.

 

Remarque, avec l'oculaire de 5, tu serais à 240.

Ce serait 1,6x le diamètre.

 

J'ai un peu paniqué.

Il était pas si catastrophique, mon conseil :)

 

Effectivement, tu pourrais prendre un EPIC ED2 de 5, tu resterais dans les capacités de ton instrument.

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaires-epic-ed2-orion-o3175-mm-133/oculaire-epic-ed2-orion--51mm-o3175mm-1019.html

 

C'est un des moins chers à cette focale pour une bonne qualité et un bon confort d'observation.

Plus cher, tu trouveras plein d'oculaires de 5; d'autres astrams plus expérimentés sauront mieux te conseiller.

 

Par contre, ne prends surtout pas un 3,5.

Là, tu dépasserais les capacités de ton 150/1200

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.