Aller au contenu

C8 monture à fourche

alain84

Messages recommandés

Posté

Un bras de fouche de ma monture est dessérée. J'ai essayé de les ressérer avec une clef Allen mais je n'y suis pas parvenu. De quel type de vis s'agit-il ? Faut-il un outil spécial ?

merci d'avance:?:

Posté

Quand tu dis que tu n'y suis pas parvenu, peux tu donner un peu plus de détails.

Il s'agit de vis Allen mais au pas américain, il faut donc avoir son jeu de clé américain pour faire les réglages.

Posté

Aucune de mes clefs Allen ne s'adaptées à la tête de la vis, donc je pense que ta réponse est la bonne. J'ignorais qu'il y Des clefs Allen au pas américain... je vais essayé d'en trouver. Merci pour ta réponse.

Posté

Tu est de quelle région ?

J'ai des clefs allen pour démonter mon C8 Ultima ... je peux prêter si tu veux !

Posté

Si tu n'en trouves pas d'américaines, tu prends la standard métrique la plus proche et légèrement plus grosse et tu l'usines à la lime et/ou papier de verre.

Posté

Merci à tous pour toutes ces réponses.

Motard, je m'apercois que la solidarité est aussi une qualité des astronomes amateurs !

réponse à PATRY: je suis du vaucluse: La Bastidonne, j'ai la chance d'avoir un beau ciel (mis à part les lumières du village). merci pour ton offre de prêt.

réponse à CATLUC: je vais effectivement chercher à m'en procurer ca servira toujours.

réponse à ASTROTOPHE si je n'en trouve pas j'appliquerai ton système D.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.