Aller au contenu

m67 en couleur

astrotchat

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je poste cette image de m67 que l'on ne voit pas souvent. Il possède une particularité d'être un des plus vieux des amas ouverts et à ce titre, il renferme des étoiles de teintes très diverses, des bleues et des rouges. C'est l'objet idéal pour affiner ses traitements afin que les couleurs soient sauvegardées et non pas egalisées comme on peut le voir sur beaucoup d'images.

Détails techniques :

lunette SW80ED avec 300d et divideur optique fait maison, ce qui fait donc une seule lunette pour imager et autoguider, c'est le set-up le plus simple que l'on puisse trouver.

Seulement 5 images car le vent s'est levé et j'ai dû tout remballer très vite.

3 darks mais pas de flat car je continue mon exploration et amélioration de la méthode qui consiste à extirper des images de m67 l'image de flat. Cela semble assez bien fonctionner car je supprime ainsi les poussières, le vignetage normal, le vignetage supplémentaire dans un coin seulement dû au diviseur optique et la pollution lumineuse.

Voici enfin l'image avec seulement 5 images de 290s à 400iso, prise la semaine dernière.

m675i290s400iso010309sf.jpg

Pat

Posté

un peu noir en effet

t'as pas fait de darks ? reste des pixels chauds ca et la !!!

bref bel amas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.