Aller au contenu

L'Esquimau


PierreDesvaux

Messages recommandés

Voici la Belle nébuleuse du grand froid, l'Esquimau.

Au dobson 400, grossissement 380x.

 

Je n'ai pas vu tous les détails repris par Serge, mais deviné: des parties plus sombres sur l'anneau externe, et des "choses" dans le blason: des sortes de filaments, mais impossible de les "fixer", de les positionner vraiment.

Difficile de faire la part des choses entre ce que l'on voit, ce que l'on veut voir, et les réminiscences des photos et dessins vus auparavant...

 

Pour la couleur, je pense avoir pas trop mal rendu ce que je percevais: un vert "kiwi" un peu bleuté pour l'anneau externe, presque jaune pour la partie centrale.

 

Eskimau-large.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton dessin.

 

Je l'ai vu il y a deux jour au 500 avec un grossissement de 500X.C'est assez proche de ce que j'ai vu.L'enveloppe externe me paraissait plus delimité avec une dissymétrie plus marquée.

 

L'anneau interne me paraissait plus contrasté mais en contrepartie sa partie interne ( avec l'etoile centrale) moins dense.

 

Enfin bon je chipotte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.