Aller au contenu

plantage install driver spc900

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Bcp de posts sont consacrés à la SPC900, mais je n'ai pas trouvé un sujet qui évoque le plantage au moment de l'install des drivers sous Vista.

Dommage car toutes les autres applications tournent correctement sous Vista (Guidemaster, Iris, AstroArt etc..).

Bref j'inaugure... voici le message d'erreur en cours d'install, si quelqu'un a déja essayé les plâtres... suis preneur de tous conseils.. :rolleyes::

spc.jpg

Christian

Posté

Bonjour Christian,

Je n'avais encore jamais vu ce message d'erreur.

Par contre j'ai reussi à installer la spc900 sous vista mais je n'ai jamais reussi à la faire marcher dans son mode Longue Pose avec Guidemaster (toujours sous vista ) alors que sous XP pas de pb.

Sous vista et guidemaster j'arrive à la faire marcher sans pb dans son mode normal mais des que je passe en longue pose c'est comme si j'étais resté en mode normal.

Je me suis fait une raison et je reste sous XP pour faire de l'imagerie, j'ai un dual boot sur le portable.

A bientôt

David

Posté

Bonjour David

Ok, ça doit venir de mon portable :?:.

Oui, Pierro m'informe que le mode LP ne fonctionne pas sous Vista , je cite "conflits et mauvais calages de temps dans les logiciels de gestion LP sous vista".

Donc c'est compromis.

Christian

Posté

La solution préconisée par David est la bonne.

Tu installes Win XP en Dual-Boot ( en plus de Vista ).

Et ensuite, au démarrage de ton PC, tu choisis l'OS que tu veux.

Bon, ça t'oblige à une réinstallation complète... merci Bill !

Jack

Posté

La SPC sous vista ne s'installe pas vraiment bien :( et philips ne semble pas se soucier de ce problème

Moi l'installation avait aussi stoppé mais j'ai tout de même un petit icone qui te donne accès au paramêtre de la SPC en bas près de l'heure.

Pas l'ideal mais ça marche.

Avec IRIS j'ai des images mais pas réglable a partir d'IRIS, je dois passer par cette icone près de l'heure...

Dommage c'est une chouette webcam

Posté

Ok, pas trés encourageant...

Jack :

Tu installes Win XP en Dual-Boot ( en plus de Vista ).

Et ensuite, au démarrage de ton PC, tu choisis l'OS que tu veux.

Bin oui min garchon, mais j'en suis bien incapable. Encore faut il avoir XP et les drivers qui vont avec la machine.

Christian

Posté

Moi cela me fait la même chose lorsque la SPC n'est pas branché, mais une fois branché, ca marche

Posté

Ma spc900 (pas modifiee LP ) marche parfaitement sous vista et est reconnue avec tous les logiciels de guidage, j'avais trouve le driver quelque part si tu veux je te le passe pour reessayer?

Orion

Posté
Ma spc900 (pas modifiee LP ) marche parfaitement sous vista et est reconnue avec tous les logiciels de guidage, j'avais trouve le driver quelque part si tu veux je te le passe pour reessayer?

Ok pourquoi pas; merci

Tu trouves mon mail sur mon site ou alors avec un lien via MP WA.

Moi cela me fait la même chose lorsque la SPC n'est pas branché, mais une fois branché, ca marche

veinard, ici ça marche po... :(

Mon PC est un ACER, monteur Chinois. Serait ce la cause ??? ;)

Christian

Posté

Bonjour !

Super, les drivers sont passés cette fois ci sans message d'erreur !

La SPC est reconnue aprés confirmation de leur installation sous Vista.

ça marche. Une chose de faite ... :rolleyes:

merci pour vos avis et aide.

Dommage que la SPC ne sache pas faire de LP cause Vista, je m'orienterai probablement vers une Orion starshoot ou équivalent, qui fonctionne bien avec Guidemaster.

Christian

Posté

Moi pareil sur XP :-( c'est navrant, j'ai écrit chez Philips et ils m'ont carrement dis de formater et d'installer que la caméra LOL

Vraiment...

Posté

Bonsoir Christian,

Attention avec l'Orion et son Capteur CMOS qui en terme de bruit est à des années lumière de la CCD de la SPC900.... A voir .

A cause de cela j'ai fait un dual boot sur le portable avec un XP pour les prises d'images astro et donc l'autoguidage également.

David

Posté

Bonsoir.

La SPC 900 fonctionne sous Vista. Personnellement je fais aussi fonctionner la Longue Pose d'une Vesta Pro sous Vista avec le logiciel K3CCDTools.

Pour DIDOU et son pb de reglage : installer l'utilitaire WcCtrl pour piloter la SPC 900 à partir d IRIS

astrojp

Posté
Attention avec l'Orion et son Capteur CMOS qui en terme de bruit est à des années lumière de la CCD de la SPC900

Oui, ok David

Mais ce serait juste pour faire du guidage en longue pose (quelques secondes..) sous Vista, à la place de la SPC.

Christian

Posté

Bonsoir,

Je tourne uniquement sous Vista. Je n'ai jamais eu de probleme d'installation de la SPC à partir du CD Philips. Je ne peux de te dire d'ou viens le pb.

Par contre, ce que je peux ajouter à tous ces posts c'est que mon portable est équipé d'une WC intégrée. Celle-ci entre "aléatoirement" en conflit avec la SPC. En gros Guidemaster plante. J'ai du désactiver la WC intégrée et depuis plus de pb.

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.