Aller au contenu

Ciel en Fête à Toulouse et la communauté Webastro

GuillaumeB

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Dans un mois précisément va se tenir à Toulouse l'événement Ciel en Fête dans le cadre des 100h de l'année mondiale de l'astronomie 2009 (AMA2009).

Le site officiel

Le post sur W.A

Afin que ce week-end astronomique sans précédent soit un succès, nous avons besoin de la participation de bénévoles pour aider à l'organisation et donner un peu de leur temps.

Ciel en fête se déroule sur 4 journées qui suivent l'inauguration officielle le mercredi 1er Avril.

- Jeudi 2 Avril : Journée d'animations / conférences à la cité de l'espace puis soirée d'observations dans les villes périphériques (Cugnaux, Blagnac, L'union, etc.)

- Vendredi 3 Avril : Journée d'animations / conférences à la cité de l'espace puis soirée conférences / spectacles / observations à la cité de l'espace.

- Samedi 4 Avril : Journée d'animations / conférences à la cité de l'espace puis soirée spectacle / observations Place du Capitole lumières éteintes pour l'occasion.

- Dimanche 5 Avril : Conférences, Troc'Astro et jeu concours.

Les journée se déroulent de 9h00 à 19h00 et les soirées de 19h00 à 0h00-1h00.

Si vous souhaitez participer pour une demi-journée, une journée, une soirée ou plus selon vos disponibilités, faites en part sur ce fil ou bien par MP.

Les participants bénévoles auront un accès privilégié aux animations sur place et aux soirées d'observations et les repas à la cité de l'espace.

Pour ceux qui ne souhaitent pas participer à l'organisation, vous êtes les bienvenus en tant que visiteurs.

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Moi Moi Moi....

Je viendrais avec mon dob' pour tout le week-end, comme ça j'aurais le droit de manger à la cité et j'aurais une polaire ciel en fête :p

Sérieusement, je compte bien participer au maximum de chose, sur l'intégralité de la manifestation!

Posté

Heuuu, pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ... un petit rappel sur le sujet initial me semble plus "à propos" non ?

Parce que sinon, il va y avoir des posts là, d'autres à coté ... bref ingérable non ?

Posté

Salut j'essayerais de venir le samedi et le dimanche mais il faut encore que je trouve un hôtel pas trop cher pour passer la nuit...

Julien.

Posté

Bonsoir à tous :)

Guillaume tu peux me mettre comme bénévole pour toute la journée du samedi 4 avril :)

Je passerai à la CDE pour avoir des renseignements et voir un peu de matériel :wub::wub:

Posté

Audrey> Dis-moi tes dispos quand tu peux.

Alex> 24h/24 4j/4 comme moi :be:

Marc> Ce post est là uniquement pour recruter des gens de WA (de toulouse ou pas) qui peuvent venir donner un coup de main. Celui de Seb étant plus là pour faire de la pub. Faut le faire remonter de temps en temps d'ailleurs :)

Juju> Ok, tiens nous au courant, pour les hotels j'y connais rien, mais y'aura peut être une bonne âme pour t'héberger :)

François> Ok, c'est noté !

Posté

Juju, y a moyen de squatter facilement sur Toulouse.

Regarde moi, je squatte bien chez guillaume!

Ah au fait guillaume, je voulais te demander si .... !pomoi!

Non, en fait, je squatte chez un pote, sauf s'il part au portugal pour son stage!

Posté

Bonsoir à tous,

Merci pour votre bonne volonté, je pense qu'on va bien s'amuser à "Ciel en Fête"...

A propos du jeu, on est entrain de déposer le règlement et de collecter la liste de lots, ça s'annonce pas mal : 1er Prix (sauf si on trouve mieux ;-) ) un C11 carbone sur N-EQ6 Go-To... Juste au cas ou il y ai un Marc pas encore équipé dans le coin (Cf post toulousain)...Et puis d'autres instruments, camera DMK, nuits au Pic, à la ferme des étoiles etc...Mais attention y'aura des questions "Achement balaises" ;-)

A bientôt pour d'autres news, cette semaine on clôture le programme pour pouvoir l'imprimer à temps (livret d'une trentaine de pages !), dès qu'il est prêt on le met en ligne sur http://www.cielenfete.fr

Merci encore et venez nombreux !

Seb

Posté
Juju, y a moyen de squatter facilement sur Toulouse.

Regarde moi, je squatte bien chez guillaume!

Ah au fait guillaume, je voulais te demander si .... !pomoi!

Non, en fait, je squatte chez un pote, sauf s'il part au portugal pour son stage!

na mais ho ! :D

Posté

Seb> Pas mal du tout !!!!

Hé Gégé tu veux que je joue pour toi (par procuration) ? C'est pile ce que tu veux et j'ai déjà un C11 ... là madame elle risque de gueuler.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je récapitule vos dispos :

Audrey :

Jeudi : 16h --> fin

Vendredi : 16h --> fin

Samedi : Complet

Dimanche : Complet

Alex :

Jeudi, vendredi, samedi, dimanche : complet

François :

Samedi : complet

Marc :

tu dois déjà être noté dans le fichier vu que t'étais à la réunion.

Julien :

tu comptes tjs venir ?

D'autres volontaires ?

venez nombreux !!!

Posté

mon planning est déjà prêt : Samedi 8h-24h à la montgolfière ;)

et peut-être à l'Union le jeudi soir (site du Macdo-Campanile)

je ferais de la pub pour raagso, j'espère que l'on aura bouclé les derniers détails pour les inscriptions :o

Posté

Salut Guillaume!

Je répond un peu tard mais je viendrais samedi complet et dimanche je pense partir dans l'après-midi il faut voir.

Sinon pour le samedi soir je pense amener juste des jumelles et je viens avec plusieurs collègues mais je peux pas encore savoir combien on sera et je pense pas qu'ils viendront avec leurs instruments.

Julien

Posté

Salut,

Moi aussi je réponds un peu tard car je ne suis toujours pas décidé. Peut être que je resterai ce week-end sur Toulouse, ou peut être pas. D'un coté, cela me permettrait de rencontrer pas mal d'entres vous, de l'autre, le week-end à la campagne, c'est quand même le pied.

Enfin, on verra.

Posté

Aie, je vais me faire engueuler... ;)

Mais je te rassure, je suis en train de sérieusement y penser, il faut que je relise le programme pour finir de me décider.

Posté

Il y a une phrase de guillaume que je ne saisi pas : "Les participants bénévoles auront un accès privilégié aux animations sur place et aux soirées d'observations ".

Pourquoi, c'est payant ? Et si oui, c'est combien, je n'ai pas trouvé sur le programme.

Posté

Si tu souhaites pas participer à l'organisation tu peux toujours venir en visiteur :)

Sinon, c'est pas payant, mais si tu es bénévole, ya possibilité d'avoir des accès plus facilement aux activités à nombre de personnes limités (conf, etc..) :)

Voilou.

Posté

Bonsoir à tous,

Pour réconcilier tout le monde et décider les indécis ;-) voila la liste définitive des lots du jeu concours organisé pendant Ciel en Fête :

1er prix : Un télescope Celestron C11 d’une valeur de 4800€,

2ème prix: Une lunette astronomique Orion 120ED d’une valeur de 1699€,

3ème prix: Une lunette Bresser 102ED d’une valeur de 999€,

4ème prix: Un télescope MEADE DS2000 mak90 d’une valeur de 699€,

5ème prix: Une caméra DMK31 d’une valeur de 590€,

6ème prix: Un télescope MEADE 152 / LXD75 d’une valeur de 399€,

7ème prix: Des jumelles Pentax 10X50 d’une valeur de 269€,

8ème prix: Meade MySKY Plus d’une valeur de 199€,

9ème et 10ème prix: un week-end «un coup d'oeil vers les étoiles» à la Ferme des Etoiles d’une valeur de 128€

11ème prix: 1 oculaire Burgess/TMB 9mm d'une valeur de 70€

12ème prix: 1 collection Astronomie Magazine 2008 reliée d’une valeur de 60 €,

du 13ème au 16ème prix: une soirée au Pic du Midi d’une valeur de 50€

du 17ème au 21ème prix: un livre "splendeurs du ciel profond" de L. Ferrero (éd. Burillier) d’une valeur de 39€,

du 22ème prix au 31ème prix: une entrée au Pic du Midi d’une valeur de 30€

du 32ème eu 36ème prix: un abonnement d’un an à Astrosurf Magazine d’une valeur de 29€,

du 37ème au 42ème prix: un abonnement à Astronomie Magazine d’une durée de 6 mois d’une valeur de 24,60€,

43ème et 44ème prix: un polaire Astronomie Magazine d’une valeur de 24,90€,

du 45ème au 64ème prix: un abonnement d’une durée de 6 mois à Ciel & Espace d’une valeur de 29,40€,

du 65ème au 67ème prix: un lot de 2 soirées «astronomie découverte» à l’Observatoire des Pleïades d’une valeur de 18€, réservation 15 jours à l’avance selon disponibilités, lot valable un an à compter du tirage au sort,

du 68ème au 72ème prix: un livre «Guide de la lune» de JM Lecleire d’une valeur de 15€,

du 73ème au 77ème prix: un fragment de météorite d’une valeur de 15€.

Venez donc nombreux pour jouer, autant que ce soit un webastram qui gagne !

N'hésitez pas aussi à venir vous débarrasser de matériel inutilisé ou a faire une bonne affaire au Troc'Astro de dimanche matin...

A bientôt

Sebastien

Posté

Et il faut payer faire quoi pour gagner ?

Seb, je vais essayer d'arriver pour le cocktail l'inauguration mecredi soir mais ça voudrait dire que doit partir de marseille mercredi midi. Mais après tout, je serais plus en forme pour l'animation de jeudi soir... D'ailleurs, je vais où moi jeudi soir ??

Posté

Salut Seb.

Pour le Troc'astro as-tu dejà une estimation niveau vendeurs? Je participerais bien mais j'aimerais voir la conférence de Laurent Laveder qui est en même temps.

Julien

Posté

Hello,

Alex : le jeudi soir c'est libre tu vas ou tu veux quand tu veux en fonctin des programmes de différentes villes...

Juju : on commence a prendre les inscriptions et il y a déjà des trucs intéressant...n'hésites pas a amener ce que tu souhaite revendre tu trouveras surement preneur...

A+

Seb

Posté

Hello,

(Galileo) Désolé de ma réponse tardive mais j'ai bien noté ta participation à Ciel en Fête, on est en train de finaliser le planning des "bénévoles"...

A très bientôt

Amitiés

Sébastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.