Aller au contenu

Ciel en Fête à Toulouse et la communauté Webastro

GuillaumeB

Messages recommandés

Posté

Marc, il ne fait jamais se fier à la météo lors d'animation...

Combien de fois il devait faire un temps horrible et finalement on a pu observer quand même ???

Ma politique en la matière est simple : on se contrefiche de la météo, on fait tout comme s'il faisait beau et si, une fois sur place et le moment venue il fait vraiment mauvais, on avise!

Imagine que tu avises trop tot et qu'il fasse finalement beau ?

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Bonjour Marc :),

ça va se passer sur une des places de la Mairie de Blagnac ?

A partir de quelle heure ? Je viens avec mon Newton :)

Je suis passé ce matin à la Mairie, les Hôtesses d'acceuil n'étaient pas au courant:confused:

Hum, ca en dit long sur le niveau d'implication de la mairie.

Bref, j'y suis passé vendredi en fin d'APM pour demander l'autorisation de placer des affiches => refusé et on m'a envoyé dans la section "Animation et fêtes" où j'ai eu un bien meilleur acceuil !

Pour la localisation ce sera "autour" de la Mairie, devant c'est non vu la quantité d'arbres.

Je pense plutôt vers la droite (face à la mairie), en direction de la place des arts.

Mais bon, la météo s'annonce pas très bien quand même ! Pour Toulouse le jeudi soir, 60% de risque de pluie dans l'APM 80% pour la nuit et 5mm de pluie !

attachment.php?attachmentid=6498&stc=1&d=1238485704

CAMHTLWQ.jpg.2cfb8e68d7edd589aadba34818c1cf10.jpg

Posté

Ah zut, je croyais que tu avais regardé météofrance.

Si c'est météoblue, c'est différent!

Mais... J'ai vu que météoblue n'était plus aussi fiable qu'avant ces derniers temps .... !

il va faire beau!

Posté

Pour le mauvais temps , j'ai une solution !!

en general j'emêne le mauvais temps en vacances avec moi ,

vous me payez un voyage aux Seychelles

et vous aurait du beau ciel bien bleu ,

pendant que je serai sous la pluie ;-))..............

........

Nan bon

alors on verra bien !

Posté
Bonsoir Guillaume :)

As-tu des nouvelles pour le planning des volontaires et pour la disponibilité des télescopes samedi soir ?

Faut voir ça avec Seb. J'ai vu le planning provisoire, mais je l'ai pas retiendu...

En gros tu arrives le matin avant l'ouverture (9h00) et on te file ton planning du jour :be:

Posté
Faut voir ça avec Seb. J'ai vu le planning provisoire, mais je l'ai pas retiendu...

En gros tu arrives le matin avant l'ouverture (9h00) et on te file ton planning du jour :be:

Guillaume,

J'ai vu Céline et Sébastien ce midi, j'ai tous les renseignements, j'arriverai à 9H00 avec mon Télescope dans la coffre pour samedi soir :)

Marc, je te confirme ma venue, on verra après sur place si on expose notre matériel ou non à l'intérieur où s'il ne pleut pas :rolleyes: Dès que tu as une heure où je dois arriver, dis le moi pour pouvoir vous aider à installer du matériel.

Si le club obtiens une salle, l'adresse !

Posté

ne stressez pas pour la météo, çà peut changer j'ai remarqué qu'en ce moment même les sites fiables se gourent, la preuve au pic du midi on devait avoir un temps de m... résultat 5 jours sur 6 dégagés...

Alex> c'est c... qu'on aie les confs en même temps, la tienne m'intéressait...

Posté

Les prédictions en montagne, ca tient quand même à 33% de magie, 33% de bol et 33% de vodou ... En plaine c'est un peu plus sur.

Mais je souhaite que tu ait raison.

Un indice : on annonçait de la pluie à partir d'aujourd'hui et ... il pleut actuellement !

Posté
Les prédictions en montagne, ca tient quand même à 33% de magie, 33% de bol et 33% de vodou ... En plaine c'est un peu plus sur.

Mais je souhaite que tu ait raison.

Un indice : on annonçait de la pluie à partir d'aujourd'hui et ... il pleut actuellement !

Mais plus maintenant et y'a un shoot sympa à faire sur Séléné (21h56) comme quoi, que ce soit meteoblue, meteociel etc ... il n'ont pas annoncé cette fenêtre.

Posté

La preuve que non maintenant (l'Union 22h + epsilon),

juste le temps de sortir la petite Perl Halley et un coup de Registax rapide, je t'accorde qu'on perçoit les effets d'un léger voile nuageux ;)

sel310309_22h.png

Il faut y croire,

A+,

fred

Posté

Jb, t'as qu'a pas y aller a la conf astrophoto, tu veux y apprendre quoi au juste...?

La mienne, je la soigne aux petits oignnons (ca me donne une idee tient), je suis tres content de mon ppt, y en aura pour tout le monde, meme pour les amateurs experimentes.

tient d'ailleurs, j'ai ete contacte ce soir par un prof qui organise des stages astro a l'ohp pour d'autres profs. il veut que je leur fasse un "cours" sur les methodes de suivi de transit d'exoplanetes... un etudiant qui fait un cours a des profs, Ah Ah! Vengeance...!!!!

j'ai dit oui. Merci Alain Klotz!

Bon sinon, je vous ecris depuis l'OHP (oui, encore) il pleut et c'etait prevu! S'il pleut ici, il doit faire beau sur toulouse car d'habitude c'est l'inverse!!!

Bon ba a demain pour certains, a jeudi pour d'autres et a samedi pour les non-toulousainG!!!

Ah... c'est toi qui la fait la conf Jb...? laisse tomber, elle sera pas interessante :p

Posté

C'est vrai que c'est un peu dommage que les conférences soient en même temps je voulais voir les deux moi... Il peut pas arranger ça à l'amiable Seb?

Julien

Posté

Salut les amis!!

Donc demain c'est le grand jour : je serai à la cité de l'espace dés 9h00 pour le coup d'envoi! quand à Samedi je serai place du capitol avec le materiel (lunette 80mm+pc+ webcam) pour la lune et saturne ca sera suffisant.

Posté

Ah au fait je réitere ma requette : même si il y aura un minimum de sécurité j'apprécierais bien de la compagnie :):):) et eventuelement une barlow :wub:

Posté
Ah au fait je réitere ma requette : même si il y aura un minimum de sécurité j'apprécierais bien de la compagnie :):):) et eventuelement une barlow :wub:

Ne t'inquiète pas Gallileo :), on sera nombreux avec notre matériel, pour la barlow je pourrai te prêter la mienne :)

A samedi soir :)

Posté
Hum, ca en dit long sur le niveau d'implication de la mairie.

Bref, j'y suis passé vendredi en fin d'APM pour demander l'autorisation de placer des affiches => refusé et on m'a envoyé dans la section "Animation et fêtes" où j'ai eu un bien meilleur acceuil !

Pour la localisation ce sera "autour" de la Mairie, devant c'est non vu la quantité d'arbres.

Je pense plutôt vers la droite (face à la mairie), en direction de la place des arts.

Mais bon, la météo s'annonce pas très bien quand même ! Pour Toulouse le jeudi soir, 60% de risque de pluie dans l'APM 80% pour la nuit et 5mm de pluie !

ça y est, la mairie vient de faire paraitre sur son site l'animation de demain...

faudra faire appel à Madame Irma...:be:

et pour la meteo, je crains fort de ne pas dépoussiérer le telescope...:cry:

Posté

effectivement la météo n'est pas favorable jeudi et vendredi quand à samedi il faudrait faire une inquentation vaudou...mais bon l'évenement reste d'importance .

Posté
ça y est, la mairie vient de faire paraitre sur son site l'animation de demain...

faudra faire appel à Madame Irma...:be:

et pour la meteo, je crains fort de ne pas dépoussiérer le telescope...:cry:

Merci Carole pour l'info :)

J'y serai à partir de 20h30 avec mon Télescope dans le coffre au cas ou et pour participer aux exposés :)

Pour samedi soir, même sous la pluie on sera au Capitol :fete:avec nos Télescopes, çà ne se reproduira pas de sitôt :be:

Posté

Bonjour,

J'ai pas bien compris combeien coute l'accès aux conférences à la cite de l'espace. C'est indiqué 50% pendant ciel en fete, mais si je vais à deux ou trois jours, par exemple pour voir une ou deux confs le samedi et le troc occasion le dimanche, dois je repayer à chaque fois ?

Posté

Tout ce qui concerne Ciel en fête (tout ce qui est sur le programme) est gratuit. C'est la visite de la cité de l'espace qui est à 50 % (les activités qu'elle propose habituellement) si j'ai bien compris.

:)

J-.....!

Posté

toutafé

Concernant Ciel en fête, tout est gratuit.

Le reste de la cité de l'espace est à 50%

L'inauguration était sympa :be:

et on est tout beau avec nos polaires !

Posté

C'est bien beau mais pour l'instant le ciel est un peut dégeu

Pour avoir épluché le programme, c'est vrai que c'est dommage qu'il y en ai 3 à la fois...

Moi qui voulais assister à la conf d'Alex

( à l'égard d'Alexander : J'suis le voisin de Manu Rougeaud )

J'espere que le ciel sera plus dégagé Vendredi soir. Observation à la cité de l'espace ?

Posté

ne vous inquietez pas, il fera beau samedi soir...

pas d'probleme macc india, tu peux venir a ma conf... tu verras aussi des belles photos ... d'artistes ;)

Posté

Va falloir en profiter!!!

y'a une fenêtre ce soir à 20 heures!!!

Dis Alex t'as pas les chevilles qui enflent des fois!?:be:

Posté

La météo pour CE soir vendredi, d'après météoblue c'est 0% de couverture nuageuse en haute altitude, 0% de moyenne altitude et 0% en basse altitude ... autrement dit, ciel dégagé.

Pour SAMEDI soir, la couverture nuageuse sera de 18% à 19h, mais 77% dans la nuit ! Autrement dit, pas terrible à part pour la lune.

Par contre, pas de risque de pluie pour ce soir ou pour demain.

Posté
La météo pour CE soir vendredi, d'après météoblue c'est 0% de couverture nuageuse en haute altitude, 0% de moyenne altitude et 0% en basse altitude ... autrement dit, ciel dégagé.

Pour SAMEDI soir, la couverture nuageuse sera de 18% à 19h, mais 77% dans la nuit ! Autrement dit, pas terrible à part pour la lune.

Par contre, pas de risque de pluie pour ce soir ou pour demain.

En regardant par ma fenêtre, j'ai l'impression que la fenêtre c'est refermé avant de s'ouvrir :b:

Posté

Ca y est tout est prêt de mon coté !! Je serais à la Cité de l'Espace dès demain matin, j'essayerais d'être là pour la conférence d'Hubert Reeves.

A demain pour certains...

Julien

Posté
Ca y est tout est prêt de mon coté !! Je serais à la Cité de l'Espace dès demain matin, j'essayerais d'être là pour la conférence d'Hubert Reeves.

A demain pour certains...

Julien

Moi aussi :)

Eh bien Julien, à demain matin 9h00 sur le parking de la cité de l'Espace :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.