Aller au contenu

Encore un nouveau…

Abelard

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Je suis passionné d'astronomie, j'avais d'ailleurs suivi il y a quelques années un stage d'initiation dans l'Ariège. En retraite depuis hier mes collègues m'ont offert en cadeau d'adieu un télescope Celestron Nexstar 4SE.

Ce n'est pas mon choix évidemment, j'aurais choisi un autre matériel pour démarrer mais je ne vais pas faire la fine bouche devant un cadeau. Que me conseillez-vous comme accessoires (oculaires et autres) pour améliorer les possibilités de ce petit appareil ?

A bientôt.

Posté

Bonjour Abelard, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En retraite depuis hier mes collègues m'ont offert en cadeau d'adieu un télescope Celestron Nexstar 4SE

Eh bien, tes anciens collègues de travail t'ont offert un joli cadeau de départ à la retraite… :)

Que me conseillez-vous comme accessoires (oculaires et autres) pour améliorer les possibilités de ce petit appareil ?

Ça dépend de ce qui t'intéresse : plutôt du visuel ou de l'astro-photographie, plutôt du planétaire ou du ciel dit "profond" ?… :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Boujour Abelard ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

En effet , tes collégues t'ont offert un magnifique cadeaux de départ .

Maintenant , tu auras du temps pour observer .

Jo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.