Aller au contenu

Dans quoi rangez vous votre monture ?

guik

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je possède une monture EQ6-pro GOTO. Je suis trés content de cette monture... Sauf quand il faut la ranger !

En effet je la trimballe encore dans son carton avec le polystirène d'origine.

Le carton commence à souffrir et je pourrais me fabriquer une caisse en bois aux mêmes dimension, et placer le polystirène dedans...

Seulement voila, pour qu'elle rentre dans son polystirène d'origine, il faut repositionner la monture sur 30° en latitude à chaque fois ! Ce que je trouve peu pratique...

Je cherche donc une idée pour ranger cette monture en position Lat 48°. Et si possible avec les contrepoids...

Ma question est donc la suivante : Dans quoi rangez vous votre EQ6 et ces accessoires ? (ou votre monture)

Certaines sociétés proposent de fabriquer des boites en alu avec mousse de protection sur mesure, mais ca coute super cher et ca s'adresse généralement à des commandes en grosse quantité...

Bref avez vous une idée de bricolage "low cost" ?

Merci pour votre aide,

Guik.

Posté

Salut,

dans le même cas que toi, ça fait bientôt 4 ans que je transporte l'em200 dans sa boite d'origine.

-Même si les moules en polystyrène expansé sont plus solides que ceux de l'eq6 (ils partent en charpille et adhèrent par électrostatisme)

-même si le carton d'origine a été renforcé par de l'adhésif toilé sur toute la surface du dessous,

J'ai commandé pour 109 euros port compris chez Galileo une caisse Starway avec mousse à découper au cutter. Réception demain ou mercredi normalement.

Si l'essai est probant, c'est l'epsilon 160 qui va recevoir un écrin du même type ;)

Posté

Encore moi ;).

Un gars d'un autre forum avait calculé que la caisse en bois pour son instrument lui était revenu à 80 euros. Je soupçonne que ces caisses en bois sont lourdes.

Posté

je transporte ma monture dans une valise alu pour gros outillage (brico machin)avec un cocon en coussins de mousse...

prix de revient : 30 roros

poids : 2kgs...

Posté
Salut,

dans le même cas que toi, ça fait bientôt 4 ans que je transporte l'em200 dans sa boite d'origine.

-Même si les moules en polystyrène expansé sont plus solides que ceux de l'eq6 (ils partent en charpille et adhèrent par électrostatisme)

-même si le carton d'origine a été renforcé par de l'adhésif toilé sur toute la surface du dessous,

J'ai commandé pour 109 euros port compris chez Galileo une caisse Starway avec mousse à découper au cutter. Réception demain ou mercredi normalement.

Si l'essai est probant, c'est l'epsilon 160 qui va recevoir un écrin du même type ;)

Hum... Epsilon 160 sur EM200... on a le même combo dans mon club d'astro...

En revanche 109 Euro pour une boite je trouve cela un peu cher...

Guik

Posté

Je transportais la mienne dans une valise métal destinée au DJs pour y placer une platine. Super solide.

Posté
je transporte ma monture dans une valise alu pour gros outillage (brico machin)avec un cocon en coussins de mousse...

prix de revient : 30 roros

poids : 2kgs...

Je pensais effectivement à truc de ce genre..

Concernant le cocon en "coussins de mousse", c'est quoi ?

De la mousse à découper / Pré-découpé ? (si oui, tu as trouvé ca ou ?)

Ou alors de simples coussins de lit posé au fond ?

Guik

Posté

de simples coussins en mousse achetés 3 roros chez gifi ou la foirfouille...

je trouve inutile de dépenser une fortune dans ce genre d'accessoires que l'on peut réaliser très simplement et facilement...

vu le prix de la valise (109 €), je préfère m'en faire une et, avec la différence, je peux m'acheter un truc vraiment utile...

Posté
Je transportais la mienne dans une valise métal destinée au DJs pour y placer une platine. Super solide.

Pas con ça....

de simples coussins en mousse achetés 3 roros chez gifi ou la foirfouille...

je trouve inutile de dépenser une fortune dans ce genre d'accessoires que l'on peut réaliser très simplement et facilement...

vu le prix de la valise (109 €), je préfère m'en faire une et, avec la différence, je peux m'acheter un truc vraiment utile...

Pour la mousse je pensais découper un "Pouf Pliant en 3 parties" :

579546.jpg

Ca coute pas cher et y'a plein de mousse la dedans...

Guik.

Posté

Pour ma part, j'ai eu gratuitement la valise Galileo, lors de leur promotion, si je peux dire.

Sinon une grande glacière avec des coussins tout autour ça doit pouvoir le faire aussi. Un truc plastoc pas du grand luxe, la glacière.

Posté

Attention aux mousses. Il y a mousse et mousse. Celle qui part en charpie est à déconseiller, les petits morceaux iront s'insinuer et se coller dans la monture.

Posté
Moi,... dans une "cantine " militaire, doublée de panneaux de mousse ;).

C'est pas bête du tout ca... doit y avoir un des malles à vendre dans les magasins de surplus de l'armée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.