Aller au contenu

Triple rapprochement du 28...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

En traitant mes images du 28, quelle n'a pas été ma surprise de "voir" apparaître au dessus de Régulus, Léo1, petite galaxie naine du groupe local.

Par la même occasion j'ai pu constater que le traitement d'un nombre de photos avec des poses unitaires plus longues donne de "meilleurs" résultats que beaucoup de poses courtes.

La comparaison en images.

Même traitement. Empilages sous DSS puis sous Iris black plus ajust. automatique

4 poses de ~3min pour un temps total de ~13 min.

lulinweb.jpg

26 poses de 30s pour un temps total de 13min.

lulintoshopweb.jpg

Seule différence qui a peut être son importance, le nombres de darks est le même pour les deux photos finales, à savoir 3.

Les pros du traitement pourraient nous le dire....et me dire comment améliorer mes photos :be:

Posté

Ah oui tu as fait fort,choper Leo1,super,bon le fond de ciel ne me plait pas beaucoup

mais je savais que quelqu'un allait faire ce triple rapprochement.

Le seul hic c'est qu'il serait bien de nous détailler ton matos,pour qui ne te connait pas.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci Jean Pierre pour ton traitement...le fond de ciel est effectivement beaucoup mieux, mais du coup c'est Léo1 qui devient encore plus discrète ! :b:

Pour le matos, voilà :

Double queue d'aronde pour supporter la lunette imageur et la lunette guide.

Lunette WO72 F/D 6 plus réducteur WO type III.

APN Nikon D40x, télécommande manuel, prise raw "type trois" selon Ch. Buil.

Lunette 120ed + oculaire guide réticulé Meade 9mm pour suivi manuel sur Régulus.

Monture GPDX

Posté

Ah, je suis content pour toi (pour leo1) c'est vraiment sympa de le voir

(vais peut-être essayer de la sortir sur la mienne)

Jean-Luc

Posté

Merci à vous tous.:)

Il faut que j'essaie de retravailler cette image pour supprimer ce gradient.

Je vais essayer sous Iris, mais là je suis une daube.:cry:

Dommage car je pense qu'il serait possible d'en tirer "beaucoup" mieux en terme d'esthétique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.