Aller au contenu

Achat Camera CCD

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je desire acheter une CCD DFK 21AUO4 avec filtre IR

ou DBK 21AUO4 Sans filtre

Questions:

1) Es-ce un bon choix

2) Faut-il ou ne faut-il pas de filtre IR

Merci pour vos reponses

Posté
Bonjour

Je desire acheter une CCD DFK 21AUO4 avec filtre IR

ou DBK 21AUO4 Sans filtre

Questions:

1) Es-ce un bon choix

2) Faut-il ou ne faut-il pas de filtre IR

Merci pour vos reponses

Hé ... ca dépends !

De ce que tu veux en faire surtout !

Bon déjà tu n'envisage qu'un modèle couleur, donc j'aurais tendance à le prendre filtré, mais en fait c'est sans savoir ce comment tu veux l'utiliser, ni ce que tu veux capturer (Ha ? IR proche ... ) !!!

Si je te réponds N&B sans filtre évidement ca ne t'arrange pas ? Parce que moi c'est ce que j'ai pris.

Posté
Hé ... ca dépends !

De ce que tu veux en faire surtout !

Bon déjà tu n'envisage qu'un modèle couleur, donc j'aurais tendance à le prendre filtré, mais en fait c'est sans savoir ce comment tu veux l'utiliser, ni ce que tu veux capturer (Ha ? IR proche ... ) !!!

Si je te réponds N&B sans filtre évidement ca ne t'arrange pas ? Parce que moi c'est ce que j'ai pris.

Bonjour

Et Merci de me repondre

Ce que voudrais c'est faire des photos des Planetes et du CP si possible en couleurs ,mais je n'ai aucune connaissance pour faire l'astro photos .

J'ai acheté le livre de thierry Legaud et il faut que j'arrive à trouver une CCD compatible avec Vista et avec votre aide

J'ai un Orion Optic SPX 200/900 et un Portable Vista

Merci

Posté

Dans ces conditions, je te conseille de commencer "petit" c'est à dire de faire tes classes avec une webcam (SPC 900 ... il en reste en promo chez Cdiscount).

Tu fera du planétaire avec (pas de CP au début), et tu va acquérir ce que Thierry Legault (LT) explique dans son bouquin.

En plus tu a un bon telescope pour cela (le copain Gégé sera content !)

Posté
Dans ces conditions, je te conseille de commencer "petit" c'est à dire de faire tes classes avec une webcam (SPC 900 ... il en reste en promo chez Cdiscount).

Tu fera du planétaire avec (pas de CP au début), et tu va acquérir ce que Thierry Legault (LT) explique dans son bouquin.

En plus tu a un bon telescope pour cela (le copain Gégé sera content !)

J'y avais pensé ,je voulais l'acheter modifié chez pierro astro, mais ce n'ai pas compatible avec VISTA

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.