Aller au contenu

Salut a tous =)

Epsylon30

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai mon télescope, je scrute le ciel nocturne (dès que le temps nous le permet), en me disant,...j'ai vu la lune, j'ai réussis a voir saturne...mais j'ai envie d'en voir plus et en apprendre plus sur un forum!;)

Et me voilà ici =)

J'espère y trouver une belle expérience astronomique et humaine...mais d'après ce que j'ai pu voir en me baladant sur le site et le forum...je ne me fais aucun soucis! =)

A bientot je l'espere! :)

Epsy

Posté

Salut et bienvenue à bord, Epsy, enfin Epsylon30, parce que un Epsi, on en a déjà un !!! :)

Tu trouveras déjà une foule d'informations sur le Support débutants ... ;)

Surtout n'oublie pas de lire les épinglés, en tête de certains forums ...

Posté

Bonjour Epsylon 30, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous communiquer deux informations supplémentaires :

* ce chiffre "30" dans ton pseudonyme signifie-t-il que tu es du Gard, ou alors que tu as trente ans ?…

* quelles sont les caractéristiques de ton télescope ? Marque, diamètre, distance focale…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tous pour votre accueil pour le moins chaleureux :)

Alors je vais en dire un peu plus sur moi ou tout du moins sur ce "30" si mystérieux! ^^

C'est un numéro de département qui est effectivement le Gard...et plus précisément tout près de Nîmes...je confirme on est voisin JP! :)

En ce qui concerne le matériel...je me lance avec un SKY-WATCHER 114/900 avec monture équatoriale...j'ai pensé qu'il faisait parti des "classiques" d'après ce que j'ai pu lire sur internet,:p et je m'en contente fortement en ma catégorie de "proto étoile" ;)

Il ne me reste plus qu'a peaufiner mon profil, enfiler mon bonnet et sortir la veste car apparemment ce soir s'annonce éclairci!!! :D

A trés vite!! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.