Aller au contenu

Opération 1 t-shirt/semaine


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Même ceux qui postent 4 messages dont 2 contienant des virus dans un fichier joint ? :be: (fait réel...)

:D

Manquerait plus que ça : qu'il gagne un T-Shirt celui-la !

 

Disons qu'il me paraît plus sympa d'offrir les t-shirts à des membres qui participent qu'à des personnes qui viennent poser une questions et puis s'en vont.

 

Ce ne sera peut être pas 10 mais 5 messages/semaine par exemple; rien de bien méchant, pas de quoi réserver ça aux plus actifs.

Je comprends tout à fait :) .

 

 

J'ai oublié de dire que c'était une très bonne initiative. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il me paraît plus sympa d'offrir les t-shirts à des membres qui participent qu'à des personnes qui viennent poser une questions et puis s'en vont.

 

Ce ne sera peut être pas 10 mais 5 messages/semaine par exemple; rien de bien méchant, pas de quoi réserver ça aux plus actifs.

 

Oui... Moi je trouve l'idée bonne, mais justement, ça m'embêtait que les t-shirts partent à des gens qui mettent 200 messages dans la semaine dont 199 qui ne parlent pas du tout d'astro... Désolé d'être allergique au flood...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques sont assez parlantes, au final. Je suis en train de faire des tests du script, et beaucoup d'inconnus postent 2 ou 3 messages dans la semaine, la plupart de ceux dont le nom m'évoquent quelque chose ont au moins posté 5 messages (exception faite d'albert galilée ^^).

 

Je pense que je resterai sur les 5 messages par semaine (5 compris). résultats dans quelques minutes...

 

Note : désolé log, sorti deux fois de suite... Mais ce n'étaient que des tests (en même temps ç'aurait pas fait bizarre, un admin qui remporte le premier lot). :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Premier tirage : résultats

 

Et le vainqueur eeeeest...

 

 

 

 

 

 

Roulements de tambours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveaux roulements de tambours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore et toujours des roulements de tambours...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous m'aimez hein ? :be:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Elegac

 

*turlututu* Le sieur susnommé est prié de choisir son t-shirt, donner ses coordonnées et prononcer le discours du premier gagnant de l'opération *turlututu*

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiative sympathique, et félicitations au premier gagnant.

 

Mais comme signalé ... le nombre des messages est un indicateur pouvant donner lieu à des dérapages (dont certains ont déjà donné l'exemple ici).

 

Peu de messages avec du contenu (donc une recherche de documents, et la peine de mettre les explications en forme) me parait aussi louable que de multiplier les messages du genre :

- ouais !

- super !

- et moi aussi !

- j'en suis !

 

etc ...

 

Mais bon , il y a une modération ... à elle de faire son boulot :be:

 

Pour ce qui me concerne ... le compteur reste modéré ... et je n'ai pas l'intention de changer ... même pour un tee-shirt (en plus pas sûr qu'il y ait ma taille :D )

Modifié par montmein69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme signalé ... le nombre des messages est un indicateur pouvant donner lieu à des dérapages (dont certains ont déjà donné l'exemple ici).

 

Justement, le niveau est placé très bas pour que l'activité habituelle d'un mmebre régulier suffise à le faire sélectionner. Comme dit, j'ai fait quelques tirages de tests pour vérifier, et sur plusieurs dizaines je n'ai vu qu'un seul membre connu (enfin, dont le nom me dit quelque chose) qui soit en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, ton nom est sorti... Dans les tirages-tests. :be:

 

C'est donc bien ce que je dis, jamais de chance, mais à quelque part c'est pas trop mal ainsi car lorsque la grande roue de la vie doit trouver une victime pour je ne sais quel malheur, je passe à coté :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , en astro , j' aime bien savoir ce que je dois m' attendre à regarder dans mon oculaire ( tache floue ronde , ou truc allongé , ou machin qui sort de l' oculaire grand champ , ou bidule ponctuel , indiscernable des étoiles autour , etc . . . .

 

Là , c' est pareil :

 

- comment sont faites les listes des " peut être tirés au sort " ( papier , informatique , petits billets pliés 8 fois ?

 

- comment a lieu le tirage au sort ( dans un chapeau , avec une main innocente , avec d' autres modos , sur un tableau des noms avec une fléchette les yeux fermés ?

 

- et surtout : COMBIEN cela a-t'il représenté de participants au 1er tirage : 10 , 100 , 1000 , 10 000 ? Car c' est là ma plus grande interrogation :

 

- as tu " écrit à la main " 8436 noms sur des bulletins , pliés et mis sous enveloppe puis mis dans une urne , et choisi l' un deux par le petit dernier de la famille en échange d' un bisou ?

 

En fait en quelques mots , notre ami Elegac que j' en profite pour féliciter au passage , a-t'il été sélectionné sur 115 bulletins ou 9764 gagnants potentiels ?

Juste pour estimer quelle "chance " nous avons de gagner ce magnifique tee-shirt qui fait visiblement , bien des envieux !

 

D' autre part , ( bien que ce 1er tirage ne soit pas critiquable ) , je trouve qu' un jeu basé uniquement sur la chance récompensera autant celui qui s' est fendu pour envoyer un beau truc , qu' un gars ayant posté des sujets inintéressants ou des petites annonces ! Ce qui n' est pas une motivation à bien écrire , à dire des choses intéressantes , à soigner ses tournures de phrases , à susciter de " bonnes " réactions des lecteurs ! En un mot , je me demande si ce tee-shirt ne devrait pas revenir , par exemple au meilleur CROA de la semaine ( par exemple ) ou au meilleur " post " ( tout sujets confondus ) ?

 

Quand à LA CHANCE , ben autour de moi , dans ma famille , amis et copains , le seul qui ai gagné 50 000 Frs au millionnaire : c' était le seul qui avait deux magasins , du personnel , de belles bagnoles , une énorme villa dans une belle propriété , en un mot : le seul qui n' en avait pas besoin ( ne serait - ce que moralement ! ) !

 

Ce qui donne une idée précise de la valeur de " le hasard fait bien les choses " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.