Aller au contenu

Bonjour!

asriel

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

pour ne pas déroger à la coutume, je me présente : Frédéric, 35 ans, traducteur. J'habite en plein milieu de la campagne haut-saônoise, et je débute l'astro avec un petit ETX 70 (comme beaucoup de gens semble-t-il:) ), en attendant plus gros... J'ai pu voir Saturne pour la première fois samedi soir, c'est quelque chose, j'en suis encore tout ému ! :) Vivement la prochaine soirée dégagée, j'ai hâte de recommencer !

Posté

Bonjour Frédéric, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai pu voir Saturne pour la première fois samedi soir, c'est quelque chose, j'en suis encore tout ému ! :) Vivement la prochaine soirée dégagée, j'ai hâte de recommencer !

Effectivement, sa première Saturne est quelque chose d'inoubliable !… :be: Tu verras que tu éprouveras la même sensation lorsque tu observeras pour la première fois Jupiter et le ballet de ses quatre satellites… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue, Frédéric. :)

La Haute-Saône... je crois me souvenir avoir passé un an à la BA116 de Luxeuil et avoir défilé à Lure un 14 juillet... :p;)

Jack

Posté

Salut et bienvenue à bord, Frédéric ... :)

Ah la première Saturne !! :wub: C'était pourtant dans une petite lulu pas terrible, mais je ne l'oublierai jamais ! ;)

Saturne et Orion, les deux objets qui marquent à vie les astrams ...

Posté

Merci de votre accueil :)

Petite question : est-ce que j'ai une chance de distinguer un ou plusieurs satellites de Saturne avec mon petit ETX 70 ?

Posté

Salut Frédéric ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Pour l'observation de satelites avec un ETX je ne sais pas , je n'en posséde pas mais beaucoup de personnes pourront t'aider .

Encore bienvenue .

Jo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.