Aller au contenu

Alimentation Canon 1000D

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous,

Je voudrais prévoir une alimentation plus "longue" durée sans avoir à acheter une nouvelle batterie de Canon à prix fou.

Donc pour cela je voudrais savoir si cette alim proposée ICI fonctionnerait sur le 1000D.

Quelqu'un a t il déjà testé?

Cela permettrait de garder la batterie en mode photo diurne classique et le montage sur 12V en mode astrophoto.

Merci de vos réponses ;)

Posté

salut

je crois que ça ne marche pas,c'est pas la bonne forme pour le logement de l'apn,la bonne ref est : ack-e5 chez canon bien sur.

Posté

Je confirme, la batterie du 1000D est une petite boite paraléllepipédique... ouf et il faut que ce soit pile poil la meme dimension pour les connecteurs du fond, donc méfiance

Posté

13€ les 2 batterie LP-E5 pour le canon 1000D sur Ebay en chine.

Ok c'est pas du canon mais je trouve qu'elle sont a peu pres equivalante sur la duree d'utilisation (un peu plus faible) et mon EOS à pas cramé depuis 3 mois......

Posté

Ok merci seriousmath pour le tuyau ;)

Mais j'aimerais bien faire une petit alim moi même donc c'est pour cela que je cherche...

Je vous tiens au courant (electrique) :D

Posté

Si tu trouves une alim qui te fournit du 7.4v à partir du 12v de ta batterie, le seul probléme reste donc la connection avec l'EOS 1000D.

Si tu sais souder, il y a une solution: tu désosses délicatement une batterie chinoise type "sériousmath" aprés l'avoir vidée (sinon le Li-ion ça craint), tu vire le contenu et tu ressoudes les fils sur les bornes en respectant les polarités.

2 problémes:

-regarde où va la borne centrale, je pense qu'elle est raccordée au "moins", en tout cas elle est au meme potentiel vu de l'extérieur.

-tu ne pourras pas refermer le capot de la batterie à cause du fil.. à moins de faire une encoche ou de le laisser ouvert.

Posté

Sur le 1000D , il y a une encoche en caoutchou pour laisser passer un fil donc pour çà c'est bon.

Me reste en effet à trouver une batterie chinoise ;) et poru les alim 7,4V, j'en trouverais sur le net

Posté
Sur le 1000D , il y a une encoche en caoutchou pour laisser passer un fil donc pour çà c'est bon.

Me reste en effet à trouver une batterie chinoise ;) et poru les alim 7,4V, j'en trouverais sur le net

Ah oui l'encoche, elle est sur le coté....j'l'avais pas vu , j'men va acheter des lunettes :D

Posté

Regarde par ICI.

C'est un site où un gars fait des alim pour EOS 300 - 350 et 400D.

En lui demandant, peut être qu'il peut t'en faire une....

Posté

Merci Kiwi, mais je préfère tenter l'aventure moi même ;)

Si cela fonctionne , je vous ferais partager l'expérience ...

Le montage du LM 317 n'est pas le même qu'ici.

Je pense que la finalité est la même.

Posté

Je viens de bien lire, apparament, il faut du 7,4v sur le batterie, je ne sais pas à quoi correspond la piste centrale.(a verifier comme le dit yaplusdenuit)

Je me dis que je peux tenter de trouver une vielle batterie à jeter chez les magasins qui vendent les APN (genre photoservi....)

Voir en avoir une vielle auprès de mes anciens collègues de mon magasin.

S'il faut que du 7,4V l'adaptation sera "facile" :D

Posté

Bonsoir,

La broche centrale correspond à une CTN dans la batterie d'origine.

En pratique, tu peux la relier à la broche "-" à travers une résistance de 10K ohms. Celà t'évitera que ton APN affiche "Low Bat."...

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.