Aller au contenu

Messier 81 au RC

Papilain

Messages recommandés

Posté

Salut,

une bien belle image, avec un RC! ma zette !!!

Couleurs qui petent et du signal en veux-tu, le travail du coeur n'a pas du être simple... ;)

Bravo !

Nono

Posté

bonjour Alain, :)

qu'est ce qu'elle est magnifique cette photo !!! (je suis sur qu'en secret tu as tes entrées pour Hubble). non je rigole.

c'est une des plus belles images que j'ai pu voir sur le forum, que de détails, de finesse.

les couleurs sont douces et ça fourmille derrière.

Guillaume:.;)

Posté

Salut Papilain,

On a pas le temps de s'absenter 1 semaine que ... Voila qu'elle est superbe comme image.

Apparemment, il y aurait des petits problemes a regler. Bon, c'est un peu normal avec une nouvelle config.

... J'attend avec impatience mes 66 piges.

Posté

Salut Alain,

Marche bien ton RC, il n'y a pas a dire ! Par contre coté traitement tu t'es laissé aller un peu beaucoup sur ce coup là. Excuse moi mais là j'adhère pas du tout. Trop saturé avec un manque de transition centre/bras flagrant. Je suis sûr que si tu mettais une transition plus douce coté couleur et le tout avec moins de saturation cela donnerait une très bonne image. Mais là...

Cordialement,

Marco

Posté

j'arrive un peu tard ;)

magnifique, marche bien le RC.

mm remarque que marco concernant les couleurs, presque aucune transition entre le bleu et la partie rosée, bref un peu trop flashy a mon gout. ca n'en reste pas moin une superbe image..... tu aurais une version NB please ;)

Posté

Un Bonjour ! aux derniers intervenants;

Marc, je partage ton avis, l'image est un peu flashie, mais tu sais, il est difficile de trouver le juste milieu; Je vous poste une version plus soft (à vous de me dire si c'est mieux, et pour Hervé la version NB qui, en fait, est la luminance;

Cordialement ;

Alain;

81%20RC%20NB..jpg

Messier%2081%20au%20RC%20le%2002%2003%202009%203...jpg

Posté

par rapport à la 1ere version, la couleur est en effet moins flash et plus proche de la réalité. Cette transition entre les bras et le coeur est réelle. Apres, qu'elle plaise ou non c'est toujours une histoire de gouts. Cette 2nde M81 en couleur me convient tout à fait, je ne me lasse pas de la regarder

Pifou

Posté

Salut Alain,

Oui ! Cette deuxième version est nettement mieux, avec une transition plus soft et des couleurs moins américaines...

Sympa.

marco

Posté

Bonjour Alain

Oui, c'est moins hard ! Ce qui me géne un peu c'est la teinte un peu trop orangée sur le centre (?). En fait 2 couleurs dominent : le bleu sur les spires externes et l'orangé sur le centre.

Mais comme je te l'ai déja dit ... les gouts et les couleurs... ;)

As tu appliqué un masque flou sur la luminance ? (fond de ciel avec léger effet de "chair de poule").

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.