Aller au contenu

une modeste lulin

selenite

Messages recommandés

Posté

salut à tous :)

allez moi aussi j'y vais de ma lulin (y a pas de raison :be:) même si je ne suis pas trop famillier pour l'instant avec la photo du CP

le setup:lunette zs 66 apo avec reducteur X0,8 (310 mm de focale)

monture gp livrée à elle même durant les 14 poses d'une minute

imageur:350D non defiltré

pretraitement iris ainsi qu'une partie du traitement et finition sous photofiltre

par contre j'ai registré sur les étoiles d'ou le filé sur le noyau car je ne sais pas comment registrer à la fois sur la comete et les étoiles :?: (j'ai vu certains le faire)

au moment de la prise de vue le ciel était parfaitement clair avec une lune tout de même genante (je ne pensais pas dire ça un jour :be:) et pas de vent

voila si vous avez des remarques n'hesitez pas ;)

bonne soirée

lulinty.jpg

By cauvry_olivier at 2009-03-03

Posté

Chacun y a droit, c'est normal

pour registrer sur les deux, consultes l'aide de DSS, elle est très bien faite

Mais comme tu l'as fait, cela donne plus l'idée de mouvement

Posté

merci à vous pour vos reponses ainsi qu'à Gerard pour le tuyau,je vais regarder ça ;)

La Lune se fait de plus en plus présente. c'est clair De Lune... !!! xD

tant mieux il va y avoir du sport :cool:

Posté

Modeste, modeste, mais non! :)

c'est jeudi qu'il va y avoir du sport si le temps le permet

Jean-Luc

Posté
Modeste, modeste, mais non! :)

Jean-Luc

J'allais le dire !!!

Je la trouve tres bien moi.

par contre j'ai registré sur les étoiles d'ou le filé sur le noyau car je ne sais pas comment registrer à la fois sur la comete et les étoiles (j'ai vu certains le faire)

idem mais attends j'men vais nous trouver la solution.... j'opterais pour un masque d'etoiles plus un masque comete........

Posté

merci à vous pour ces nouveaux commentaires ;)

c'est jeudi qu'il va y avoir du sport si le temps le permet

Jean-Luc

côté meteo c'est pas gagné :(

Posté
merci à vous pour ces nouveaux commentaires ;)

côté meteo c'est pas gagné :(

côté distance non plus:

traj_lulin.jpg

:?:

Posté

Salut,

C'est bien dommage pour la MAP, je trouve les étoiles plus fines dans les angles plutôt qu'au centre... et d'une dominante verte :confused:

En tous cas ta lulu est l'instrument qu'il faut pour cette comète !

Vite,une autre !!!

Cordialement,

Nono.

Posté

salut nono,oui la MAP est legerement foirée,je n'avais pas pris mon pc portable pour affiner et je me suis fié à la graduation du crayford resultat des courses:une M42 (le même soir) qui montre de belles extensions mais avec une MAP catastrophique (je m'en mord les doigts) mais bon c'est le metier qui rentre

pour la dominante verte je ne suis pas arrivé à l'enlever completement,dur dur le CP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.