Aller au contenu

bonjour a vous

kitten

Messages recommandés

Posté

je viens de m'inscrire sur votre forum , car je ne sais aqui m'adresser.:?:

depuis qque temps la lune a changée dans le ciel, je m'explique :

on pouvait avant (vue d'europe )savoir si elle etait en premier ou dernier quartier en mettant 1 barre devant ou derriere le croissant afin d'avoir le d ou p

pouvez vous SVP m'expliquer le changement de positionnementde la lune/terre

merci

Posté

Bonsoir Kitten, la position du croissant ne dépend que de l'angle que forme la lune, le soleil, la terre, et l'heure de l'observation. Dans la même nuit le sens du croissant change suivant si la lune est du coté Ouest ou Est.

Ton raisonnement est juste mais seulement pour une lune en demi quartier orienté pleins sud.

Yves

Posté

Salut Kitten ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Et bien sympa ton raisonnement avec la barre devant derriére la Lune . Je ne connaissais pas ça , en fait , je ne connais pas grand chose :ninja:

Mise à part que ce site est assez complet et avec des personnes sympatoches qu'y se feront un plaisir de t'aider .

Encore bienvenue .

Jo :)

Posté

salt Kitten, évidemment, on peut toujours savoir si on est au premier quartier en traçant un "p" minuscule ou au dernier quartier en traçant un "d" minuscule grâce au croissant...

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis : "....depuis qque temps la lune a changée dans le ciel, je m'explique :

on pouvait avant......."

Posté

Salut et bienvenue à bord, Kitten ... :)

Posté

merci à vous tous pour votre reponse, je vais continuer d'observer,j'ai beaucoupvoyagé et lalune bien entendu est differente ds le ciel selon l'endroit d'observation cequi est normal, et justement depuis qque temps d'ici en france ,elle est positionnée ( comme quand j'etais ds le pacifique nord (hawaii) , onne peut plus faire de d ou p avec les croissants.

Lampson coucou depuis quand est tu à Djibouti , mes parents y ont vecu (militaire)

à bientot de vous lire et merci encore

Posté

Bonjour Kitten, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

depuis qque temps la lune a changée dans le ciel, je m'explique :

on pouvait avant (vue d'europe )savoir si elle etait en premier ou dernier quartier en mettant 1 barre devant ou derriere le croissant afin d'avoir le d ou p

pouvez vous SVP m'expliquer le changement de positionnementde la lune/terre

merci

Il y a une autre méthode pour savoir si quand on voit un croissant de Lune on est en présence d'une Lune croissante ou au contraire d'une Lune décroissante : c'est de se dire que la Lune est menteuse !!!... Lorsqu'elle dessine un "(" elle ne "croît" pas mais au contraire elle… décroît !… et lorsque qu'elle dessine un ")", là elle croît !… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
La lune a les oreilles qui sifflent en ce moment !!

(on dit tellement de choses sur elle ^^)

SUR la Lune, on ne dit pas grand chose, juste une petite phrase comme : "Un petit pas pour l'homme, une pas de géant pour l'Humanité" :be:

:dehors:

Posté

Voila l'explication : les signes ( et ) indique le croissant de lune

Croissant de lune et la barre a gauche formant la lettre P on dit que la lune pousse donc elle croit

|)

|

Croissant de la lune et la barre a droite formant la lettre D donc elle décroit

-|

(|

bienvenue a toi sur le forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.