Aller au contenu

oculaires pour LB12 oui mais lesquels?

John Mc Burne

Messages recommandés

Posté

bonjour, d'ici quelques jours je vais chercher mon nouveau tuyau, un lightbridge 12 pouces, je le recupere avec son oculaire d'origine, a savoir le 26mm Qx70 (grossissement 58x, champ de 1.2° sur le LB12), et ma question est la suivante:

de quelles focales vais-je avoir besoin pour completer mes oculaires, sachant que je suis plutot ciel profond ( d'ou le choix d'un 305), mais que le planetaire fait aussi parti de mon programme?

Tout cela en ajoutant une contrainte, celle du budget, donc dans un premier temps il me faut rajouter deux oculaires a celui d'origine, en ne sortant pas d'une enveloppe de 200 euros

j'ai vu que les baader hyperion avaient vu leur prix diminuer recemment, est-ce un bon choix?

Posté

Salut Nico euh john ;-)

Dans les bons rapport qualité/prix avec un champ correct de 60°, tu as:

1. les HR planetary chez Teleskop Service aux environs de 60 euros:

http://www.teleskop-express.de/shop/advanced_search_result.php?XTCsid=dbd212f28adfe304cb5ac8aecea96704&keywords=hr+planetary

2.les burgess TMB un tout petit peu plus chers chez scopemania: http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=70

chris

Posté
bonjour, d'ici quelques jours je vais chercher mon nouveau tuyau, un lightbridge 12 pouces, je le recupere avec son oculaire d'origine, a savoir le 26mm Qx70 (grossissement 58x, champ de 1.2° sur le LB12), et ma question est la suivante:

de quelles focales vais-je avoir besoin pour completer mes oculaires, sachant que je suis plutot ciel profond ( d'ou le choix d'un 305), mais que le planetaire fait aussi parti de mon programme?

Tout cela en ajoutant une contrainte, celle du budget, donc dans un premier temps il me faut rajouter deux oculaires a celui d'origine, en ne sortant pas d'une enveloppe de 200 euros

j'ai vu que les baader hyperion avaient vu leur prix diminuer recemment, est-ce un bon choix?

Je rêve un peu et je me mets à ta place...

M'étonnerait que je prenne plus gros un de ces quatre.

A part des miroirs d'artisan, j'attends plus rien.

Plus de but dans la vie... au bord du suicide !

J'ai un gros lightbridge et j'ai 200€ pour l'équiper.

J'attends d'avoir 60 de mieux et je me paie un Nag de 13.

Vu la focale, je me retrouve avec le ciel profond et le planétaire (115x) avec la définition du 300.

Pour le reste, je survis avec mes fonds de tiroirs (c'est pas mon premier scope, j'ai des oculaires) et je prends mon pied avec le Nag.

Je sais déjà qu'à Noel j'aurai le suivant.

Même si je dois attendre un an, je boufferai du plossl de fond de tiroir.

Ranapéter !!! :be:

Je crois pas que quelqu'un ait remplacé son Nag par autre chose qu'un Ehos.

Plan B:

La jupe, le point rouge, les bob's knob secondaire et primaire, le siège tout confort et le laser.

Pour les oculaires, attendre de se payer des Nags ou pentax comme j'ai attendu pour me payer un 300 au lieu d'un 150, un 200 ou un 250.

Bon ciel

Posté

oui alors la c'est sur, evidemment, c'est un argument respectable... un nagler de 13, en revanche les oculaires dont je dispose deja sont tout juste deplorables lol ça va etre dur de faire avec, je crois savoir que l'oculaire d'origine du LB n'est pas trop mauvais, ça peut permettre de patienter certes, option a etudier:rolleyes:

Posté

pour le plan b, les indispensables bob's knob qui vont bien et le laser de collim' sont deja au programme

les filtres (juste un lunaire polarisant variable et peut etre un Olll) je garde ça pour plus tard, et le siege confort aussi lol

les 200 brouzoufs c'est ce qu'il me reste pour le poste oculaire ^^

ah oui et puis la chaussette je l'ai avec!

Posté
oui alors la c'est sur, evidemment, c'est un argument respectable... un nagler de 13, en revanche les oculaires dont je dispose deja sont tout juste deplorables lol ça va etre dur de faire avec, je crois savoir que l'oculaire d'origine du LB n'est pas trop mauvais, ça peut permettre de patienter certes, option a etudier:rolleyes:

C'est surtout quant je vois dans ton profil que tu as un 115 depuis 13 ans et que tu passe direct au 300.

Tu es patient.

Je vois pas ce que tu pourras trouver comme oculaire grand champ à 100€ qui rendra justice à ton tube.

A ce prix là, tu les revendras dans les 6 mois pour prendre mieux.

Vu ton diamètre, des oculaires comme le TMB Burgess sont intéressants uniquement si tu entrevois la bino; pas trop gros (mettre le nez) et pas trop chers la paire.

Les 80° du Nag finiront par t'attirer de toute façon.

Un gars qui passe du 115 au 300 n'est pas fait pour la demi-mesure :p

Le Nag est passé de 300 (an dernier) à 260.

Je sais pas pourquoi ça baisse, mais c'est pas le pire moment pour acheter.

Bon ciel

Posté

je vois que tu t'es renseigné ;), oui patient c'est le mot, bon j'aurais pu changer plus tot, mais j'ai préferé attendre pour avoir plus gros, surtout que j'ai le ciel qui va avec aujourd'hui, ce n'etait pas encore le cas il y a un an. Je n'ai jamais mis l'oeil dans un nagler, c'est si "WooW" que ça?

Posté
je vois que tu t'es renseigné ;), oui patient c'est le mot, bon j'aurais pu changer plus tot, mais j'ai préferé attendre pour avoir plus gros, surtout que j'ai le ciel qui va avec aujourd'hui, ce n'etait pas encore le cas il y a un an. Je n'ai jamais mis l'oeil dans un nagler, c'est si "WooW" que ça?

Moi non plus. Si ça se trouve, c'est une grosse daube :be:

82° de champ, déjà, ça vous pose un oculaire.

Garantis parfaitement corrigés jusqu'à F/D de 4,5 par Televue.

Peut être un astram voudra t'il bien te le faire essayer ?

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.