Aller au contenu

Gros morceau de lune du 020309.

VLe

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

le ciel s'est dégagé de façon inespérée ce lundi soir ! De 19H00 à 21H00 j'ai pu exécuter 42 AVIS avant que les nuages ne reviennent.

Matériel : télescope 250mm ( F/D autour de 15 ) avec la SPC900 au foyer.

Protocole : 42 AVIS en mode NetB, 2 minutes, 10 ips, gamma 20%.

Pour chaque AVI :

Masque flou ( 1 1 ) de la séquence des 300 meilleures images, registration, traitement Vancittert 3 1 puis 2 2.

Mosaïque avec Imerge.

En direct ci-dessous la version à 40% avec un léger masque flou ( 0,9 1 )

lune020309-1-.jpg

La version à la taille d'acquisition :

http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage/lune020309-2-.jpg

J'ai bénéficié de bons moments calmes, par contre au niveau des mers sur le terminateur pas facile de faire la différence entre les variations de luminosité que présente la lune et celles provenant de la mosaïque ! Il y a néanmoins des endroits où ça cloche, mais bon tant pis. Je finissais par loucher !

Posté

Très belle en effet !! Jolies montagnes!! oulalala... magnifique !! splendide !!!

Posté

Hoho, très sympa cette mosaïque.

Je vais regarder attentivement la full mais elle me paraît très bien.

Et tout ca à la SPC ... chapeau bas môssieur !

Posté

Que rajouter de plus,ah oui essaye avec une DMK ou la PL1;et tu nous fais une synthèse

comme l'avait fait Marc.

Somptueuse mosaïque,avec 42 images,çà me boursoufle l'occiput.Continues Valère à

nous régaler.

Amicalement Jean-Pierre

Invité Scopy
Posté

Moi j'ai une Super idée :p !!!

et si tu arrêtais de faire des mosaïques à trous pour faire des gros plans avec de beaux cadrages, hein, hein ;) ??? c'est t-y pas une chouette idée ça ???

Quoi ? chuis pénible ... et en plus je cumule !!! bon, ben je sors :D !!

Je la trouve bien cette mosaïque, et au moins on sait qui l'a fait.

Posté

Merci Tutu, Marc, Jean pierre et Anne !

Hummmm avec le recul, ne la regarde pas de trop près Marc, y'a de la trame un peu partout, c'est le p'tit problème récurrent de la webcam apparemment. D'autant que le traitement est très soft en regard des paramètres du Vancittert !

Jean Pierre, la seule façon d'y parvenir c'est que je la demande en cadeau de Noel, pourquoi pas ? On ne sait jamais quoi demander au papa Noel ! :D;)

Excellent Anne !!! :D:D:D

Mais c'est vrai que ça me turlupine maintenant, la prochaine fois je ferai les deux car apparemment pas mal de gens préfèrent des panneaux bien cadrés.

Posté

Oui elle est très belle cette full quand même. Bon ok il y a un peu de trame, mais c'est la signature de la webcam couleur aussi.

Allez, casse ton cochon et offre toi une PL1M (ou un capteur N&B), tu va redécouvrir ton scope crois moi !

Posté

Merci Albéric ! ( laisse tomber le "Monsieur", j'ai l'impression d'être vieux après...:D;))

Bon, faut savoir que ce scope n'est toujours pas collimaté correctement, j'ai laissé tombé pour l'instant car je n'arrive pas à faire mieux après moultes réglages. Je verrai ça avec un pote expert là dedans. ça se voit sur la full par le manque de piqué certain.

Donc, la Toucam n'est toujours pas aux taquets, ça s'approche, ça s'approche. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.