Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir, voyant que le ciel s'est dégagé (plus un pet de nuage alors que ce matin ce n'était pas gagné), je sors le C8.

Je fais un petit tour dans Orion (bref M42) mais le résultat n'est pas là, c'est normal avec ce quartier de Lune.:wub:

Tiens je vais aller y faire un tour sur la Lune. Je pointe, je mets le TS 40mm sur le C8 à f/D 10. C'est une belle image nette d'un bord à l'autre quand la lune se déplace. Certes ce n'est pas un oculaire formidable (c'est vrai ce n'est pas la qualité d'un Nag) mais il s'en sort très bien, bien mieux que les craintes de Gégé à son sujet. ;)

Et là, je vais un sacrilège, je mets le Nag11 ::waaarg::waaarg::waaarg::langue15::langue15::o:god2::god2::woao:

C'est dément. Tous ces petits cratères (et les gros aussi) qui m'attaquent la rétine. Ces rainures, ces vagues dans les mers :wub:

Difficile de décrire, c'est formidable.

Pour finir un petit vent se lève et je décide de plier bagage (j'ai horreur d'observer avec du vent :mad:)

Quel beau moment.:b::wub:

Posté

oui, un bête Plossl 40mm tout-pourri, grâce à lui, hier, je suis tombé sur le trio du Lion, sans même "batailler" comme dirait quelqu'un que je connais bien, alors que je ne l'avais jamais trouvé avec le 9*50, ni même avec le point rouge!!!!

Posté

Sympa Totophe ton obs' de dernière minute! :p tu as eu bien raison d'en profiter car dès demain, la météo devrait être moins clémente chez nous..

C'est vrai que la Lune est bien lumineuse ce soir .....mais elle le sera encore plus dans les jours à venir!....

.....il faut savoir être philosophe parfois! :D

Le 40mm, franchement moi, je ne peux plus m'en passer, une vraie trouvaille!

:)

Posté

Ma mère , en d' autres temps aurait appelé ça " un Croa suppositoire " :

- " Et pan , dans la lune ! "

Ceci dit , retourner aux fondamentaux ( et non pas " fondements " comme diraient certains ) a aussi son charme !

Juste que je ne sais pas si j' aurais le courage de sortir le 460 juste pour voir Dame Lune !

Toi , au moins tu as osé en profiter ! Et tu en es récompensé !

Posté

Hé ho!

Tu vas pas nous faire croire que tu profanes ton C8 en le chaussant d'un nagler quand même si?

Le sacrilège, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt!!!

:D

Posté
Hé ho!

Tu vas pas nous faire croire que tu profanes ton C8 en le chaussant d'un nagler quand même si?

Peut être l' inverse : faire insulte à un Nag en le mettant sur le C8 ! ;):D

Posté
C'est court :D, mais c'est bon! Surtout avec la lumière cendrée.... :rolleyes:

Ce 40mm, faut le prendre comme un gros chercheur, alors il est super!

Il est même très bien comme oculaire d'observation.

oui, un bête Plossl 40mm tout-pourri, grâce à lui, hier, je suis tombé sur le trio du Lion, sans même "batailler" comme dirait quelqu'un que je connais bien, alors que je ne l'avais jamais trouvé avec le 9*50, ni même avec le point rouge!!!!

C'est vrai, il est bien.

Sympa Totophe ton obs' de dernière minute! :p tu as eu bien raison d'en profiter car dès demain, la météo devrait être moins clémente chez nous..

C'est vrai que la Lune est bien lumineuse ce soir .....mais elle le sera encore plus dans les jours à venir!....

.....il faut savoir être philosophe parfois! :D

Le 40mm, franchement moi, je ne peux plus m'en passer, une vraie trouvaille!

J'aime bien les observations rapidos car en général ce n'est pas préparé et du coup je ne suis pas déçu.

Posté
Euh...Pourquoi un sacrilège ? :?: Où ça ?

Non le sacrilège c'est d'utiliser un Nag pour observer la Lune :cool:

Hé ho!

C'est sûr c'est bête de ne pas l'avoir avant.

Peut être l' inverse : faire insulte à un Nag en le mettant sur le C8 ! ;):D

Excellent :D

Posté (modifié)
Non le sacrilège c'est d'utiliser un Nag pour observer la Lune

pov'lune va....

pffff c est comme pluton (qu'est ce qu il s en fout d etre une planete oupas...) ça ne la touche pas.....

le cacrilege ne serait pas plutot d'utiliser un nag (ou tout autre "grands champs" même si l interet des nag n est pas que la grandeur du champs) pour une galaxie de 0.2''....alors qu'un bon plossl bien transparent ferai l affaire ?

Modifié par mariposa
Posté
Non le sacrilège c'est d'utiliser un Nag pour observer la Lune :cool:

pas vrai, la lune de début août dans le OO200/900 de Gégé chaussé d'un Nag13... euh, j'ai le droit de dire "pu..in!!!!!!!!!!!!!!!!"????????

Posté
pas vrai, la lune de début août dans le OO200/900 de Gégé chaussé d'un Nag13... euh, j'ai le droit de dire "pu..in!!!!!!!!!!!!!!!!"????????

Antoine, c'est ce que j'ai dit aussi. J'ai bien juré.

Merci.... :-_-:

Signé: le Tuyau de GG :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.