Aller au contenu

T400 mm , premier montage !!

zeubeu

Messages recommandés

Posté

Voilà c'est fait, reste plus qu'à faire les trous pour les boulons de la queue d'aronde :

IMGP0371.jpg

Je pense que ça restera comme ça, me reste plus qu'à peindre le cadre et visser 4 tôles sur les 4 faces pour fermer la caisse...

Fred.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

bonjour ,avec un cadre support de ce genre ,les 100kg sans broncher , tu pourras même te suspendre un peu ,pour t'étirai quant tu seras fatiguer , lollll

ça respire la soliditée et l'aérien , super!

Posté

d'ailleurs j'en ai besoin, je me suis bloqué le dos samedi matin, je suis de travers maintenant et mes travaux sont en stand by...

lol

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut ,

C'est une belle réalisation , ça me montre que ce n'es pas si compliquer à réaliser , enfin .

Ton site est trés expliquer et les photos montre encore plus .

Ca me motivera pour en faire un .

Jo :)

Posté

Salut,

merci pour les messages, l'esthétique c'est bien mais j'espère surtout que ça le fera à l'occulaire (ya pas de raison, hein...).

J'ai fini, j'ai tout monté, on m'a prété un colimateur laser, j'ai de quoi faire joujou avec, nuages et pluie jusqu'à dimanche...

IMGP0393.jpg

Fred

PS : question collimation : avec le laser de colim, sur le secondaire, le faisceau aller doit se trouver au centre ou bien il faut qu'il soit décalé à cause de l'offset ? (au centre du petit axe et décalé de quelques mm sur le grand axe). Pas évident de faire ça à l'oeil.

Posté

Il est magnifique !!!!!!!!

Dis donc, ce ne serait pas la valise d'un Tal 60 que l'on voit en arrière plan?

Posté

Ok,

donc le point rouge du trajet "aller" doit être au dessus du centre du secondaire . Mon offset fait 6mm, le décalage par rapport au centre du secondaire fait donc 8.48 mm.

"Dis donc, ce ne serait pas la valise d'un Tal 60 que l'on voit en arrière plan?"

lol .... oui !! Bien vu, je l'ai filé à ma nièce, mais j'ai gardé cette valise que j'ai équipé de mousse pour rangé tous mes accessoires.

Fred

Posté

Merci,

hier soir j'ai rajouté des vis poussantes sous la plaque du PO, comme ça il est collimatable lui aussi.

Il me reste plus qu'à marquer le centre du primaire et le centre du secondaire (là ou le laser doit tapper à l'aller , bien dans l'axe du PO...) pour faire une colim au laser. Je paufinerai bien sûr ,lors de la première lumière, sur Polaris avant de pointer pour la première fois Saturne... :-)

Fred.

http://astrosurf.com/zeubeu/t400.html

Posté
Merci,

hier soir j'ai rajouté des vis poussantes sous la plaque du PO, comme ça il est collimatable lui aussi.

c'est une excellent idée! en effet a moins d'un coup de bol il y a toute les chance pour que ton PO soit un peu de traviole.

Posté

En effet, quand j'ai mis le laser pour la première fois, le point rouge ne tappait pas au milieu du secondaire, et rien ne changeait en le faisant bouger, alors quand bougeant le PO ça s'améliorait...

Fred.

Posté

Salut,

Je suis l'avancement de tes travaux depuis le début, et je tenais à tirer un grand coup de chapeau pour ta réalisation. C'est vraiment de la belle ouvrage, de celle que j'aimerai réaliser sur un 300. Mais la peur de se lancer surement...

Encore bravo.

Posté

Merci.

Lance toi !! Tu verra c'est passionnant !!

Tu y va doucement mais sûrement, et quand tu as un doute sur quelque chose tu demandes sur le forum !!

Fred.

Posté

Oui c'est vrai tu as raison Bip Bip. C'est autrement plus difficile. Pourtant tout est prêt dans mon esprit. La seule qui va me manquer cette année c'est...du temps. C'est que ça occupe les trolls :be:. Merci pour ma fille ;)

Posté

Et oui il faut du temps, moi la plupart du temps je bricole vers 21H00 dans mon garage, quand mes 2 petites dorment...

Fred.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Et la première lumière hier soir !!

J'ai sorti la brouette et maté Saturne et la lune :

IMGP0415.jpg

IMGP0410.jpg

J'ouvre un post dans le forum des CROA...

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.