Aller au contenu

Choisir 2 oculaires: 15mm et 32 mm

alain84

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

mon équipement C8 à fourche + 10mm plossl et 24mm.

je bénéficie d'un beau ciel dans le vaucluse et lors de mes dernières oberv j'en ai déduit qu'il me manque 2 oculaires: un 15mm grand angle et un 32mm grand angle pour compléter mon matériel

Merci de me conseiller car je m'apprête à les acheter. Je constate des différences de prix énormes !! de 50€ à 650€.

La différence à l'oeil est elle à la hauteur de la différence de prix ? Quels sont vos conseils ?:?:

Posté

salut l'ami

un vauclusien qui te repond :

j'ai un nexstar 9 et je me suis acheté recement 2 oculaires

les deux chez William Optic,

un 16mm UWAN (82° de champs autour 180€)

et un 33mm SWAN (72° de champs autour de100€)

le piqué n'est pas excellent au bord (mais cela ne me gene pas) et je trouve la vision de ces grand champ magnifique

c'est ce que tu a l'air de chercher non?

apres tout depend de ce que tu recherche et de ton budget

tu veux du champs, du piqué jusqu'au bord : la faut taper plus haut (en prix) : Nagler

tu desire un champs plus etroit, c'est moins chere et de bonne qualité (j'ai un OMNI 15mm de Celestron qui rempli bien cette affiaire : mais le champs est plus petit (je vais vendre dans une semaine au JOA)

c'est vrai tu vois pas facil de faire le choix : en gros

tu as un bon budget et tu veux du champs = NAGLER de televue

tu as un petit budget = pas de grand champs tu sera decu donc PLOSSL (il y en a pas mal de marque

tu as un buget moyen = game televue en champs petit (qualité nikel) ou game William Optic en grand champ (qualité moindre)

Je n'ai sité que quelques marque mais il y en a beaucoup d'autre

l'avantage du C8 (que tu as) c'est qu'il n'est pas tres ouvert donc beaucoup d'oculaires vont bien dessus, l'inconvenient faut faire son choix

Le mieux etant de pouvoir essayer

si tu veux tu peux tester quelques oculaires

je vais observé (bien que ma predilection soit l'astrophoto) de temps a autre avec Fiontus et Dob250 au col des Abeilles (site superbe à 1000lm d'altitude) tu sera le bien venu

j'espere t'avoir un peu repondu

a Bientot

Posté

Hello, je peux faire essayer mon Nagler 13mm lors d'une sortie aux Abeilles, et mon LV30, mais il est en 2", ça passerait?

Belatrix, pour les JOA on monte tôt (départ vers 8 h de Sarrians), et on rentre assez tôt (départ de Communay vers 15 ou 16h). Si ça t'intéresse de venir dans ma camionnette bleue... On mangera sur Lyon chez l'habitant(e) à midi ;).

Posté

Merci pour les conseils (les william Optic semblent pas mal d'après Bellatrix et c'est du grand champ dans les focales que je recherche...) et les invitations. C'est où le col des Abeilles?

Posté
Je constate des différences de prix énormes !! de 50€ à 650€.

La différence à l'oeil est elle à la hauteur de la différence de prix ? Quels sont vos conseils ?:?:

Non, parce qu'on ne dispose pas d'une échelle monétaire pour mesurer le plaisir de voir.

Mais si tu peux te l'offrir, prends toi le nagler 31, ça tient bien la route quand même, question grand champ et qualité optique. :rolleyes:

Posté
Mais si tu peux te l'offrir, prends toi le nagler 31, ça tient bien la route quand même, question grand champ et qualité optique. :rolleyes:

Attention, "l'ouverture" d'un C8 est de 38mm (limite dûe au tube interne) alors que le Nagler 31mm a un diaphragme de champs de 42mm. Le Panoptic 35mm a un diaphragme de 38.7mm et devrait offrir le même champs au final. Enfin, si j'ai bien tout compris... :be:

Fantec

Posté

La remarque de Fantec me paraît judicieuse, je m'interrogeai sur l'effet de devoir réduire le coulant et ses effets.

La priorité c'est quoi selon vous un 30mm un ou 15mm? (jaime autant admirer le ciel profond, les amas, que Saturne...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.