Aller au contenu

Meade R et ACF c'est les mêmes !!!

Messages recommandés

Posté

Salut,

et oui, ce sont les mêmes: enfin vus de dehors :D

Encore un ch'tit coup de disqueuse? N'est ce pas Jp Brahic?

Chose promise...chose due... :rolleyes:

Meade-ACF-R.jpg

Gilles

Posté

"BANDE DE GORRETS"!!!!!! :be::D:be::D

bon alors cette fameuse photo de la Titan, tu l'as perdu????

Vous auriez pris du Célestron ( les tubes se déboitent sans pb) çà n'aurait pas tourné à la boucherie!!!:be:

remarque çà me fait plaisir tout de même de voir des Meades dans cet état...

Posté

Christian,

on change le tube pour un alliage qui ne bouge pas avec la température, surtout à -80°C.

JP, je cherche encore la photo de la Titan...je te l'enverrai :)

L'avantage d'utiliser des tubes Meade 16" c'est que le tube vide s'avère ensuite hyper utile :rolleyes:

MeadeLX200modif.jpg

Sauvegardez la vite, j'ai pas envie de me prendre un procès sur le dos ;)

Posté

c'est bon c'est enregistré sur le DD :be::D:be:

un procés??? bah rien ne t'empêche de mettre un SUPERBE sticker MEADE sur une poubelle!!!!:D

Posté

Super, la 1ere poubelle à coma free

Gilles, une question plus sérieuse : les tubes MEADE ACF de 10" pésent +- 12 kg. C'est de l'alu.

Les mêmes tubes sont ils dispo en version allégée (ex : carbone versus alu ?)

Christian

Posté

Dis moi Gilles, ils sont en quel diamètre tes tubes ? ca m'intéresse pour faire des moules pour mon tube en carbone... si c'est en 12" je prends. Mais j'ai l'impression que c'est du 16... remarque un autre coup de disqueuse et hop un tube de 12".

Posté

J'arrive pas à comprendre pourquoi découper le tube. N'est il pas vissé sur les barillets AV et AR ? C'est pas plus simple de le dévisser (plus long peut être et encore).

Posté
L'avantage d'utiliser des tubes Meade 16" c'est que le tube vide s'avère ensuite hyper utile

Excellent ! :D

Posté

OK, promo spéciale webastro: qui c'est qui veut un tube vide 406mm ??? :be:

Disponible versions R ou ACF la version R est plus chère, elle est collector :D

Posté

Bah écoutes, si c'est pour bazarder, je t'en prendrai bien une pour faire The poubelle...en plus ma chere et tendre me tanne depuis des lustres pour acheter une Brabantia (pour ceusses qui connaissent) qui coûte le prix d'une petite lulu Apo!!! Alors là je lui rive son clou et franchement ça sera trop classe dans la cuisine! J'avais déjà vu un tube recyclé dans ce genre, dans le jardin de Franck, il avait bien rit devant mes yeux ronds:b: lorsque je lui avait demandé où je pouvais jeter mon mégot (éteint bien sûr)! t'as qu'à le jeter là dedans qu'il m'avait dit........ avant de m'expliquer le pourquoi du comment.....:be:

Nan sans dec, si tu bazardes, je suis preneur!

Posté

Salut,

héhéhé, je comprend, maintenant, pourquoi les Meade's ont mauvaise réputation !! :be: On ne voit jamais de poubelle Celestron

Pifou

Posté

Oui, un tube celestron c'est "noblement" vissé sur ses barillets !

Pffff !

Posté
Salut,

héhéhé, je comprend, maintenant, pourquoi les Meade's ont mauvaise réputation !! :be: On ne voit jamais de poubelle Celestron

Pifou

Siiiiii, on a aussi :p

Posté
Salut,

Pifou

Mais si , mais si on en voit :p j'en ai une dans mon atelier :be::D:be:

C14%20A.jpg

et en plus celle là, elle est collector!!!!! :be::D:be:

C14%20B.jpg

mise à prix : 1500 €!!! çà vaut largement du Stark!!!! :be:

Posté
Monstre !

Monstre moi???? :b: je te signale que je n'ai nullement maltraité mon tube Celestron!!! :p pas de coup de marteau pour le " démancher" encore moins de disqueuse!!!! comme les GORRETS de la cote :be::D:be:

Posté

Alors il faudrait ajouter :

"A l'attention des spectateurs, aucun Celestron n'a été maltraité pour faire cette photo. Il n'y a eu aucun prélèvement de Celestron dans le milieu naturel, et il ne s'agit que de Celestron d'élevage. Aucun autre telescope n'a été malmené ni détruit lors de la prise de vue qui aurait pu être déguisé pour ressembler à un Celestron et lui faire subir les pires outrages".

Ouf j'ai eu peur que la goretisation t'ai atteint toi aussi !

Posté
Alors il faudrait ajouter :

"A l'attention des spectateurs, aucun Celestron n'a été maltraité pour faire cette photo. Il n'y a eu aucun prélèvement de Celestron dans le milieu naturel, et il ne s'agit que de Celestron d'élevage. Aucun autre telescope n'a été malmené ni détruit lors de la prise de vue qui aurait pu être déguisé pour ressembler à un Celestron et lui faire subir les pires outrages".

Ouf j'ai eu peur que la goretisation t'ai atteint toi aussi !

Excellent!!!! :be::D:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.