Aller au contenu

Remerciements & Achat DSI pro II ?

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je tiens à remercier tous les "Astams" qui m'ont conseillés:)

Suite au différents topics lancé concernant l'achat d'une p'tite CCD en complément de mon 350 d baader...

Elle sera couplé au foyer de mon ED 80, ou avec un réducteur 6/3 Celestron pour imager des NP et des amas globulaires!;)

Je pense que mon choix s'arrête en faveur de DSI pro II !

Si vous pensez à une autre CCD dans le même genre, n'hésitez pas !

Cordialement

Pascal

Posté

Bon choix, en ce qui me concerne, c'est ce que je viens d'acheter aussi.

Elle présente de bonnes caractéristiques, un capteur 1/2, donc plus grand qu'une SPC900 modifiée.

J'attends la livraison....

Posté
pourquoi vous prenez pas la DSI 3 ?

j'ai payé 3650€ port compris

roger

:b::b::b::b::b:

Rassure moi, tu t'es trompé en tapant, non ???

Posté

Salut Pascal

Si ton choix est fait, c'est fait. C'est un bon petit CCD.

Pour un tarif équivalent je serais quand même parti sur Atik qui offre un refroidissement.

un delta de 6° réduit quand même le bruit d'un facteur 2

Mais bon, je pense que tu habites le grand Nord, donc pas besoin de refroidir .. ;)

Christian

Posté

Salut à tous !

ralf33, c'est vrai que la DSI III est bien tentante (mais pas à 3650 roros) à 1000 rors, mais alors je préférerais rajouter un peu et prendre l'ATIK 314 L, qui elle a un refroidissement Peltier!

Mais comme KIWI174, j'ai opté pour la DSI II qui a un capteur plus petit, donc un grandissement des objets un plus poussé !

De plus c'est une valeur sure auX environs de 440 euros en neuf même sans refroidissement!et j'ai pu voir des photos sympa faite par des amateurs (dont JJ Rapp, bien sur)

Christiand, c'est vrai que j'ai regardé du coté des ATIK 16 ic

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=ATK16ICNB

Mais je connais pas bien ce capteur, j'ai ouïr dire que tu en as utiliser une....

Me la conseillerais-tu, Christiand à la place de la DSI II pro n&b ?

Cordialement

Pascal

Posté
Mais je connais pas bien ce capteur, j'ai ouïr dire que tu en as utiliser une....

Me la conseillerais-tu, Christiand à la place de la DSI II pro n&b ?

Autant pour moi. Je pensais que l'ICX429 du DSI Pro II se faisait encore chez Atik (anciennement Atik16 que je posséde tjrs). Mais non. Ils sont partis sur d'autres capteurs que l'on connait moins.

Bref, reste sur le DSI, le 429 est connu et trés sensible (je le connais bien avec mon Atik16..).

Christian

Posté

Bonjour,

Je me permets de m'imiscer dans ce fil car j'envisage aussi d'acheter une caméra munie du capteur Sony ICX285 pour faire du "visuel assisté"; il s'agit de visualiser sur le PC une nébuleuse ou une galaxie inaccessible en visuel pur depuis chez moi. Pas de photo à proprement parler envisagée.

J'hésite entre la ATIK 314L monochrome à 1312 euros ou la DSI III à 999 euros (prix Galileo).

Le refroidissement Peltier ne me semble pas indispensable pour l'usage envisagé, mais je n'ai pas d'information sur le logiciel fourni avec la Meade.

Un utilisateur de cette DSI III pourrait-il me donner un avis ?

Merci,

Michel

Posté
Autant pour moi. Je pensais que l'ICX429 du DSI Pro II se faisait encore chez Atik (anciennement Atik16 que je posséde tjrs). Mais non. Ils sont partis sur d'autres capteurs que l'on connait moins.

Bref, reste sur le DSI, le 429 est connu et trés sensible (je le connais bien avec mon Atik16..).

Christian

Merci Christian pour ta réponse,

En fait, j'avais vu celle là il y a quelques temps!

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=ATK16ICSNB

Capteur : Noir et Blanc Sony HAD ICX 415 AL

- Matrice : 782 x 582 - 325 546 pixels

- Taille des pixels : 8.3 x 8.3 microns

- Taille capteur : 6.49mm x 4.83mm

- Diagonale : 8.09mm

- Surface : 31.35mm2

- Numérisation : 16 Bits.

Celas ressemble plus a quelques choses de correct dans la veine de l'ATIK 16 sans être trop élevé dans les 700 roros

Merci encore

Pascal

Posté

Bien sur !

Merci louloulastro!

Michel,

DSI III ou ATIK 314 L, pour du visuel PC

J'opterai personnellement pour l'ATIK 314 L au cas ou l'envie de faire des photos te tenterais !

@+

Pascal

Posté
Bien sur !

Merci louloulastro!

Michel,

DSI III ou ATIK 314 L, pour du visuel PC

J'opterai personnellement pour l'ATIK 314 L au cas ou l'envie de faire des photos te tenterais !

@+

Pascal

Merci pour ta réponse Pascal, c'est aussi mon choix premier, mais je souhaitais tout de même approfondir la comparaison.

J'espère que la DSI permet aussi de faire des photos :rolleyes:.

La configuration nécessaire pour la Meade semble aussi assez musclée et j'ai peur que mon PC Celeron 1.3 GHz RAM 760 Mo soit un peu juste.

Michel

Posté

Salut Michel ,

Oui la DSI permet aussi de faire de la photo ! :be:

Nous sommes plusieurs sur ce forum à en utiliser , c'est une bonne cam , fait une recherche dans la section photo , tu y trouveras des photos faites cette DSI pro III ;)

@+

Seb

Posté
Salut Michel ,

Oui la DSI permet aussi de faire de la photo ! :be:

Nous sommes plusieurs sur ce forum à en utiliser , c'est une bonne cam , fait une recherche dans la section photo , tu y trouveras des photos faites cette DSI pro III ;)

@+

Seb

Bonsoir Seb,

Oui, je plaisantais; il me semblait bien que tu avais une DSI III ;).

Penses-tu que mon PC serait assez costaud ?

Et quid du logiciel fourni; pas trop compliqué à utiliser ?

Michel

Posté
Bonsoir Seb,

Oui, je plaisantais; il me semblait bien que tu avais une DSI III ;).

Penses-tu que mon PC serait assez costaud ?

Et quid du logiciel fourni; pas trop compliqué à utiliser ?

Michel

Pour le logiciel , Envisage peut fait un peu peur au début , mais une fois que t'as pigé le fonctionnement c'est relativement simple et efficace ;)

Pour le pc , personnellement je fais tourner 2 DSI en même temps (acquisition/guidage etc..) sans problème sur portable HP (centrino 1,6ghz avec 1 go de ram). Honnêtement je pense que ça doit passer avec le tiens si il ne te sert qu'à l'acquisition.

@+

Seb

Posté
oui je m'excuse

j'ai payé 3650 Fr soit 556€

Ouh là, ça m'intéresse.

Et tu l'as achetée où ?

Michel

Posté

heu pourquoi ne regardez vous pas du côté de la caméra m42 optic? même capteur que l'atik 314L, elle est refroidie E T régulée!!! ce qui n'est pas le cas pour l'atik ;)

cordialement,

DanielREUNION

ps : même gamme de prix hein ;)

Posté
Actuellement, elle tourne au alentours de 499 roros

chez tous les revendeurs!

Salut Pascal :)

Michel et ralf33 parlent de DSI III pour le tarif de 556€ ;)

@+

Seb

Posté

C'est vrai qu'à ce prix là , (j'ai payé ma DSI pro III environ 600€ il y a déjà quelques temps) c'est un rapport qualité/prix très intéressant ! pas facile de trouver une cam équipée d'un ICX285 dans ces prix ! ;)

@+

Seb

Posté

refroidissement pour la DSI2

psécial pour la 2 pour 49€ prend appui sur le corps de la DSI par 4 pieds en caoutchouc.

Pour la DSI3 on évoque que l'on a pas besoin de système de refroidissement.

Posté

Pas en France Pascal , pour les avoir à ce prix là , il ne faut être frileux et commander à l'étranger avec les risques que cela peut comporter , frais de douanes (hors UE), retour sav etc .

Comme je commande pas mal de matos non astro à l'étranger et qu'il ne m'est jamais arrivé de grosses bananes , j'ai acheté la mienne hors hexagone et je ne regrette pas ! ;)

Après c'est un choix ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.