Aller au contenu

Remerciements & Achat DSI pro II ?

Messages recommandés

Posté

Pour la DSI3 on évoque que l'on a pas besoin de système de refroidissement.

En l'état , cette cam donne de bons résultats sans refroidissement "actif" mais , bon , c'est sûr que si elle en n'avait un , ce serait un plus ;)

Cela n'empêche pas de faire des trucs sympa avec :)

@+

Seb

Posté

OK, merci les gars !

La DSI III est super, mais je préfere rester sur la DSI II pour un choix de grandissement d'objets !!!!

Posté

louloulastro

on fournit Autostar suite complète

soit envisage 7.03

picture view 7,24

image processing 3,23

update ASUS 4,86

envisage suite 3.23

Posté
louloulastro

on fournit Autostar suite complète

soit envisage 7.03

picture view 7,24

image processing 3,23

update ASUS 4,86

envisage suite 3.23

KESAKO ?:be:

Posté
C'est vrai qu'à ce prix là , (j'ai payé ma DSI pro III environ 600€ il y a déjà quelques temps) c'est un rapport qualité/prix très intéressant ! pas facile de trouver une cam équipée d'un ICX285 dans ces prix ! ;)

@+

Seb

Tu ne la revendrais pas par hasard :be:.

Avec le réducteur 6.3 que tu m'as passé, ça marcherait super sur mon mak :rolleyes:.

Michel

Posté
Tu ne la revendrais pas par hasard :be:.

Avec le réducteur 6.3 que tu m'as passé, ça marcherait super sur mon mak :rolleyes:.

Michel

Avec quoi je vais imager moi après ! :be::be:

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de passer à la gamme au dessus ;)

@+

Seb

Posté

A l'attention de Pascal à qui je tente de répondre aux 2 messages privés envoyés à mon attention. Un paramétre est verrouillé dans le profil, je cite (réponse automatique du forum) :

pascvale13 a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.

C'est identique via les 2 adresses notées sur le site privé de Pascal : les messages sont bloqués systématiquement.

Désolé, toute communication semble impossible sauf message direct sur forum, comme celui ci.. :rolleyes:

Christian

Posté

Bonjour,

J'ai acheté une DSI Pro III N&B chez Hands on Optics (via ebay). Je l'ai payé 593€ port compris, auquel il faut ajouter 130€ (si ma mémoire est bonne) de frais de douane. Malheureusement j'ai reçu la version couleur au lieu de la noir et blanc et j'ai dû la renvoyer. Après une quinzaine de jour j'ai reçu la bonne caméra, mais cette fois, c'est la pièce qui permet de monter la caméra sur le porte oculaire qui était défectueuse (pas de filetage !). Cela fait maintenant 3 mois que j'essaye de me faire rembourser les 35 € de frais de port et de solutionner le problème de la pièce défectueuse. Toutefois, je ne pense pas que ces gens soient malhonnêtes, juste très bazardiques.... donc attention si vous achetez chez eux, soyez prêt à argumenter en anglais....

Si je fais le compte je suis encore gagnant de 250 € par rapport à un achat en France.

Sinon, du point de vu technique, il faut bien voir que les pixels de la DSI Pro III sont nettement plus petit que ceux de la pro II (6.3 microns au lieu de 8.3), cela fait quand même 1.7 fois moins de photons par pixels à exposition identique. Ceci impose donc de poser plus longtemps et d'avoir un autoguidage plus robuste, bref, le passage de la Pro II à la Pro III ne se fait pas facilement.

A+,

Dominique

Posté

Merci beaucoup Dom,

Pour ton récit sur ton achat à l'étranger, je pense que tu peux solutionné ton problème avec un adapteur Scope stuff

http://www.scopestuff.com/ss_dsif.htm

c'est vrai que moi aussi j'ai longtemps lorgné du coté du Sony ICX 285,

mais comme j'ai déja un APN, je préfere un champs plus petit et puis surtout le capteur de la DSI pro II est très sensible dans l'Hydrogène

Cordialement

Pascal

PS j'aime bien tes images

Posté

ce mois ci dans ciel et espace je crois il y a un sujet sur la DSI III.

résultat - bonne caméra généraliste.

typhoons

pendant que j y suis...

il faut la prendre en N&B plus sensible.....

est ce que c est compliqué de faire de la couleur avec les filtres ?

on voit peu de tutos......

Posté

Bonjour,

A la suite de ce fil, je viens de commander la DSI III mono chez Promo Optique qui propose une petite promo avec rabais 2%, port offert et paiement en 3 fois. Coût 971 euros.

Michel

Posté

Salut Michel :)

Et une DSI pro III de plus ! :) tu vas voir , elle est vraiment sympa cette petite cam ;)

ce mois ci dans ciel et espace je crois il y a un sujet sur la DSI III.

Salut Benoît , Intéressant...c'est un test/comparatif ?

@+

Seb,

Posté

Salut Seb,

Le plus étonnant, c'est que je ne fais absolument pas d'astrophoto, tu le sais.

Le déclic est venu lors d'une soirée publique style nuit aux étoiles en pleine ville.

Un ami, qui image avec une Artemis équipée de ce capteur Sony ICX285, a commencé à faire des petites poses de 10 à 15 secondes et à afficher sur l'écran de son portable des galaxies et des nébuleuses qu'il pointait au GoTo, pour le plus grand plaisir des passants groupés derrière lui.

Nous étions en pleine ville, avec la pollution lumineuse qu'on imagine et je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait pour "voir" des objets inaccessibles à mon dobson 300mm depuis chez moi.

J'ai essayé avec un 350D, mais ce n'est pas assez sensible, il faut des poses beaucoup plus longues qui rendent un fond de ciel rougeâtre.

J'ai tenté la vieille ST7 de mon club, mais son capteur minuscule est très bruité et elle se connecte en port parallèle dont mon portable n'est plus équipé.

Alors voilà, j'espère qu'avec cette DSI III, je vais enfin accéder au "visuel assisté" qui doit me permettre de continuer à observer quand la neige bloque l'accès à mon site de montagne préféré, le Restefond.

Et puis peut-être qu'un jour je me mettrai à faire des images comme les grands :rolleyes:.

Michel

Posté
Un ami, qui image avec une Artemis équipée de ce capteur Sony ICX285, a commencé à faire des petites poses de 10 à 15 secondes et à afficher sur l'écran de son portable des galaxies et des nébuleuses qu'il pointait au GoTo, pour le plus grand plaisir des passants groupés derrière lui.

C'est vrai que je n'avais jamais pensé à ce type d'utilisation mais effectivement c'est très intéressant lors de soirée d'animation ;)

@+

Seb

Posté

Il me semble qu'il n'y a pas qu'en animation que certains se servent de leur camera.

J'ai cru avoir lu ici ou là, que des astrophotographes utilisent leur CCD (et pas APN) en pleine ville et arrivent à obtenir des résultats.

Qu'en est-il réellement ?

Posté

Dome de savoie salut,

j'ai acheté ma DSI 3 couleur également chez Hans on Optics en Novembre 2008 pour 556€ par contre je n'ai pas payé de douane, livraison sous 10 jours. Pour moi pas de problème tout OK.

Comme quoi on est jamais à l'abri d'une surprise.

Mais dans notre cas sil y a un problème ce n'est pas la porte à coté.

Posté
Il me semble qu'il n'y a pas qu'en animation que certains se servent de leur camera.

J'ai cru avoir lu ici ou là, que des astrophotographes utilisent leur CCD (et pas APN) en pleine ville et arrivent à obtenir des résultats.

Qu'en est-il réellement ?

Ben voir les photos que poste parfois Gilles Cohen qui image depuis son petit jardin en plein Golfe Juan !!:p

C'est vrai qu'il a un sacré matos :b:.

Michel

Posté
Ben voir les photos que poste parfois Gilles Cohen qui image depuis son petit jardin en plein Golfe Juan !!:p

C'est vrai qu'il a un sacré matos :b:.

Non, arrêtez de penser qu'il faut impérativement un "sacré" matos pour imager des galaxies ou des objets du CP.;)

Une simple lunette de 80 mm et un petit capteur noir et blanc font des choses trés intéressantes, même en zones polluées. Mais il faut y croire.

Christian

Posté
Ben voir les photos que poste parfois Gilles Cohen qui image depuis son petit jardin en plein Golfe Juan !

Je vais aller voir ça après manger ;)

Mais il faut y croire.

Oui, voilà, je veux bien y croire, car étant donné la "petitesse" des capteurs CCD (DSI PRO II dans mon cas), on peut se dire qu'avec des poses très courtes, de l'ordre de 30s avec mon 254 ouvert à 4,7, je pourrai imager quelques objets sans voir monter le fond de ciel pollué...

Bien sûr, pas la galaxie de Mag 20, mais des objets de l'ordre de Mag 12 voire 13 ou 14 peuvent être envisagés.

Quid de la qualité des images ? Seront elles plus dures à traiter ?

Je me pose ces questions car je vais pas tarder à recevoir ma caméra.

Merci pour vos réponses.

Posté

J'avoue que j'ai hésité entre la DSI II et la DSI III.

J'aime bien les nébuleuses et ce sont des objets étendus qui risquent de rentrer un peu mieux dans un plus grand capteur à F/D donné.

Sinon, en temps de pose et pour un objet donné, ça devrait être similaire, je pense.

Michel

Posté
J'avoue que j'ai hésité entre la DSI II et la DSI III.

Ce sont 2 CCD différents. Le 1er est plus sensible (pixels de 8.6µ) et posséde une meilleure dynamique ("puits" des photosites plus grands) tandis que le second est plus large..

Oui, voilà, je veux bien y croire, car étant donné la "petitesse" des capteurs CCD (DSI PRO II dans mon cas), on peut se dire qu'avec des poses très courtes, de l'ordre de 30s avec mon 254 ouvert à 4,7, je pourrai imager quelques objets sans voir monter le fond de ciel pollué...

Bien sûr, pas la galaxie de Mag 20, mais des objets de l'ordre de Mag 12 voire 13 ou 14 peuvent être envisagés

Oui tu as raison. Avec un rapport de 4.7 tu possédes une trés forte luminosité. Donc pose unitaire courte.

Mais il faut bien imaginer que le rapport FD ne joue que sur la durée de pose et non sur le fait d'avoir un fond de ciel pollué.

Bref tu aurais la même chose sous un ciel pollué avec un FD4.7 ou un FD8... dans le second cas tu devrais poser le double de temps pour avoir le même signal. Mais le fond de ciel pollué serait le même en définitive.

Donc, quitte à choisir le fd 4.7 est mieux, poses plus courtes et champ plus large !

A fd4.7 et un DSI proII tu as +- 20' de largeur de champ. Mais cela se calcule car je peux me tromper.

20' c'est 95% des objets du CP.. si on ne compte pas les larges et faibles nébuleuses de quelques degrés d'étendues

Enfin , ce n'est pas simple d'expliquer par écrit.

J'aime bien les nébuleuses et ce sont des objets étendus qui risquent de rentrer un peu mieux dans un plus grand capteur à F/D donné.

Dans ce cas il faut effectivement un grand capteur.

Et un ciel pas trop pollué sinon....

Christian

Posté

Merci Christian pour tes précisions.

Christian

20' c'est 95% des objets du CP..

Oui, il y a déjà de quoi faire durant des années !!!!

Posté
Non, arrêtez de penser qu'il faut impérativement un "sacré" matos pour imager des galaxies ou des objets du CP.;)

Une simple lunette de 80 mm et un petit capteur noir et blanc font des choses trés intéressantes, même en zones polluées. Mais il faut y croire.

Christian

Exactement, moi j'y crois :be:

Une DSI Pro au cul de ma 80ED sur une lxd55, avec dans un rayon de 50 mètres, 4 lampadaires, à 1km du centre-ville de Villefrance/Saône (35000 habitants) et un stade de foot allumé : http://astrobreiz.free.fr/Photos/M42/20090303/M42dss_3.jpg

Et j'oublie Lyon à 25 bornes pil poil vers le sud !!!!!

Et encore, je n'ai posé que 10mn, c'est pas très beau mais je m'éclate très bien comme ça :)

jm

Posté

Enfin j'avais marqué DSI II, mais en fait j'aurais du dire :

Capteur monochrome CCD: Sony EXview CCDT ICX429AKL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.