Aller au contenu

M97 au C11@F/10 & 350DB

nonocoye

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Me voilà rentré d'une semaine de vacances pour les RICARD 16 dans le Quercy, avec du beau temps et un avant goût de printemps . . .

Setup:

-C11 à F/10 sur EQ6 Skyscan

-EOS 350DBaader

-Mak90 en // + Barlow 2X

-Atik1HS N&B sous Guidemaster

-Acquisition sous MaximDL

-3H45 de poses _ 45 x 300 sec à 800 ISO

-Prétraitement complet (D,F,O) sous Iris, traitement sous PSCS3.

La Nébuleuse du Hiboux .

Revue et corrigée dans le noir wink.gif

m97net2.jpg

1èreVersion

Voilà, c'est pas la Chouette c'est le Hiboux . . .

Déjà, la nuit était mal partie, puis après le retournement du méridien ( repointage, avant que l'APN ne tape le trépied)ce fut la cata, puis là météo avec le vent qui s'est levé...bref sur les 70 images souhaitées je n'en ai que 45 traitées, sans parler des pb de régistration ( j'ai du créer une séquence suplémentaire en avec une constance de 50X pour avoir suffisament d'étoiles :b: !!) et sans parler de l'objet qui s'est baladé d'une pose à l'autre !...

Bref, et par 2/3°C en moyenne (trop chaud ! ) ça a été la croix et la bannière pour ce résultat (pour l'effet pré-ampli: je sais ! ) je pourrai faire mieux . . . LOL vivement la cooled box ;)

La full ce sera la version à 50%... vu l'échantillonnage et la FWHM qui était péniblement de 2,98 pour la meilleure, sinon en moyenne à 3,5... :p

Sinon, quel plaisir le nouveau tube carbone, pas de perte de map, la variation de map est seulement due à la turbu !!! et le nouveau PO démultiplié quel plaisir, pas de shifting, donc même collim, et le système de blocage a fonctionné, le primaire n'a pas basculé...YESSSS !

Ha oui, je vous montrerai les travaux prochainement !

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!! ;)

@+

Nono

Posté
Bonjour,

Me voilà rentré d'une semaine de vacances pour les RICARD 16 dans le Quercy, avec du beau temps et un avant goût de printemps . . .

Setup:

-C11 à F/10 sur EQ6 Skyscan

-EOS 350DBaader

-Mak90 en // + Barlow 2X

-Atik1HS N&B sous Guidemaster

-Acquisition sous MaximDL

-3H45 de poses _ 45 x 300 sec à 800 ISO

-Prétraitement complet (D,F,O) sous Iris, traitement sous PSCS3.

Voilà, c'est pas la Chouette c'est le Hibouz . . .

Déjà, la nuit était mal partie, puis après le retournement du méridien ( repointage, avant que l'APN ne tape le trépied)ce fut la cata, puis là météo avec le vent qui s'est levé...bref sur les 70 images souhaitées je n'en ai que 45 traitées, sans parler des pb de régistration ( j'ai du créer une séquence suplémentaire en avec une constance de 50X pour avoir suffisament d'étoiles :b: !!) et sans parler de l'objet qui s'est baladé d'une pose à l'autre !...

Bref, et par 2/3°C en moyenne (trop chaud ! ) ça a été la croix et la bannière pour ce résultat (pour l'effet pré-ampli: je sais ! ) je pourrai faire mieux . . . LOL vivement la cooled box ;)

La full ce sera la version à 50%... vu l'échantillonnage et la FWHM qui était péniblement de 2,98 pour la meilleure, sinon en moyenne à 3,5... :p

Sinon, quel plaisir le nouveau tube carbone, pas de perte de map, la variation de map est seulement due à la turbu !!! et le nouveau PO démultiplié quel plaisir, pas de shifting, donc même collim, et le système de blocage a fonctionné, le primaire n'a pas basculé...YESSSS !

Ha oui, je vous montrerai les travaux prochainement !

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!! ;)

@+

Nono

Pfouuuuuuuu,SUPERBE !

Seb

Posté

Splendide ! , vraiment magnifique ! :)

J'ai hâte de voir tes travaux sur ton tube ;)

@+

Seb

PS: Je t'ai envoyé un MP la semaine dernière...

Posté

Merci les gars, cool qu'elle vous plaise ! J'espère que la nouvelle version aussi ! Malgrès "que" 45 poses là je suis un peu plus satisfait :p

Pour le tube, je l'enmène aux RAP ;)

:cool:

Posté

Symap ton affaire. Pas si facile que cela M97, enfin un peu comme tout d'ailleurs, sauf les amas...

Juste les étoiles en haut à droite qui morflent mais histoire.

Marco

Posté
...Juste les étoiles en haut à droite qui morflent mais histoire...

Salut,

Merci,

Ben oui même au foyer à F/10 le champ n'est pas plan...

@+

Posté

Salut

Oui bien réussie et pas évidente.

Juste une remarque : fond de ciel un poil trop lisse avec aspect un peu synthétique. Tu avais trop de bruit sur l'image originale ?

Christian

Posté
Salut

Oui bien réussie et pas évidente.

Juste une remarque : fond de ciel un poil trop lisse avec aspect un peu synthétique. Tu avais trop de bruit sur l'image originale ?

Christian

Ben oui...je n'ai que 45 brutes où elle est faiblasse...alors oui il reste du bruit...j'ai envoyé le script "space noise reduction" au moins plus d'une fois...heu...mais pour l'instant j'y touche plus...trop dedans dans le traitement, j'y voie plus rien...:xd:

...repose toi petit neuronne...:jesors: MDR !!!

Merci @+

Nono;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.