Aller au contenu

Une terrasse au soleil ...

patry

Messages recommandés

Posté

Bin oui, voila le printemps, le soleil brille de nouveau et de suite tout le monde s'installe au soleil pour profiter du moindre petit photon thermique.

Bien sur certains "coins" sont plus kitch que d'autres.

Et bien sur, je ne vous parle pas des trucs super bondés tels que Copernic, Tycho (très surfait Tycho en cette saison) ou Clavius.

Non non, Patry-airlines vous propose ce mois ci une destination encore peu connue : Boussaingault.

Connus des seuls voyageurs intrépides préférant ne pas suivre les sentiers battus, Boussaingault à cette caractéristique fabuleuse de disposer de nombreuses terrasses circulaires (gage de soleil presque continuel), et reste toutefois proche du pôle sud (pour se désaltérer peut être) et des mégalopoles que sont Clavius ou moretus.

D'une taille déjà respectable (130km, plus grand que Copernic déjà), si vous êtes du genre à ne pas rester en place, vous aurez à proximité Helmoltz, Boguslawsky ou Neumayer et plus loin Demonax.

Voila, je vous souhaite un excellent voyage.

C11 + PL1M + Filtre 23A + projection oculaire (26mm + tirage).

Image réduite (binning 2 2).

moon20090303_56789-50pc.jpg

Posté

Salut Marc,

Très belle mosaïque ! Chapeau !

Qu'apporte exactement le 23A sur une telle image ? Il améliore le contraste ?

Jack

Posté

En fait le filtre Rouge (interférentiel) est un peu trop selectif. Par rapport au 23A, il démarre un poil plus tardivement mais il a une meilleure transmission.

Le 23A ne coupe pas l'IR et il compense (largement) sa transmission.

Du coup, quand la lumière vient à manquer, la différence R/23A est flagrante ... presque un rapport 2 au niveau du flux (test fait avec la DMK21).

Dans les deux cas, on limite le flou lié au chromatisme (atmosphérique ou d'instrumentation) en capture monochrome.

Posté
En fait le filtre Rouge (interférentiel) est un peu trop selectif. Par rapport au 23A, il démarre un poil plus tardivement mais il a une meilleure transmission.

Le 23A ne coupe pas l'IR et il compense (largement) sa transmission.

Du coup, quand la lumière vient à manquer, la différence R/23A est flagrante ... presque un rapport 2 au niveau du flux (test fait avec la DMK21).

Dans les deux cas, on limite le flou lié au chromatisme (atmosphérique ou d'instrumentation) en capture monochrome.

Ok, Marc, merci ! :);)

Posté

Splendide imageeeeeeeeeeeeeeee !!

Impéccable

Incroyable

Inouïbliable

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Nolan

Posté

Merci à vous tous !

kenaroh> non je ne vois pas de moiré. Où ça ?

Invité Scopy
Posté

aviateurfou.gif

Un grand merci à la Patry-airlines de nous faire voyager dans de telles conditions de confort ! cette petite escale en terrasse de Boussaingault était tout simplement délicieuse :wub: et la rando vers Demonax et Neumayer fut un plaisir !

Vivement le prochain voyage organisé par cette excellente compagnie :p !!

Amicalement, Anne

Posté

Bravo Marc,belle terrasse,y a plus qu'à amener le pastaga.Je me suis déjà présenté au

guichet de ta compagnie pour y retirer un billet pour un prochain voyage.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Anne, Jp> ca vient ... tout de suite !

Un peu plus au nord ca vous dit ?

CATLUC> merci !

Posté

Belle image Marc,

Légèrement moirée, mais vraiment légèrement sur mon écran aussi comme kenaroh

Ce qui n'enlève rien à l'image, peut-être le pastis de la ligne

Jean-Luc

Posté

Bon bin si vous êtes deux à voir du moiré, c'est peut être effectivement que mon écran est mal réglé !

Je regarderais sur un autre écran demain.

Marc

Posté

salut,

je venais de répondre sur l'autre post. Je ne sais pas trop ce que vous appelez "moiré" mais ca doit correspondre à ce que je vois. On dirait que l'image est dédoublée. On le voit sur l'horizon.

Ca n'enleve rien à la beauté de l'image :be:

Pifou

Posté

wwwaaaaaaa j'ai l'impression de marcher sur la lune, tu fais des photo mieux que la nasa, j'ai encore du boulot moi

Posté

Arf Marc, je l'avais zappée celle là, magnifique ! Dis donc, tu fais aussi dans les escaliers, chuis pas tout seul...:D;)

Posté
salut,

je venais de répondre sur l'autre post. Je ne sais pas trop ce que vous appelez "moiré" mais ca doit correspondre à ce que je vois. On dirait que l'image est dédoublée. On le voit sur l'horizon.

Ca n'enleve rien à la beauté de l'image :be:

Pifou

Ha ok ok, je vois ce que tu veux dire. Ca c'est des artefacts de traitements. Parfois, sur des gradients importants, il apparaît des rebonds. Je vais t'enlever ca vite fait (retouche du noir qui n'est pas vraiment noir en fait).

wwwaaaaaaa j'ai l'impression de marcher sur la lune, tu fais des photo mieux que la nasa, j'ai encore du boulot moi

Mheuuu non.

Arf Marc, je l'avais zappée celle là, magnifique ! Dis donc, tu fais aussi dans les escaliers, chuis pas tout seul...:D;)

Oui j'ai lu à coté. Moi j'aime bien les escaliers, j'en ai plein mon immeuble. Et puis un escalier ca permet de monter plus près des étoiles non ?

Et puis on s'en fout, on est pas là pour faire des photos pour les journaux (je ne cherche pas à publier quoi que ce soit moi) mais pour faire des photos de la lune.

oulala comment dire, magnifique :)

un gros plan, un gros plan , un gros plan , un gros plan!!!

cordialement,

DanielREUNION

C'est pas assez gros comme ça ??? T'est dur !

Posté

Superbe, une fois de plus.

Tu rajoutes à ton image des croix noires, et on croirait que tu as pris cette image depuis une sonde ;)

Posté

Salut,

Superbe comme dab. Juste le cadrage de la mosaïque. Imagine la même image en format panoramique... cad sans les crans du bas...

Super.

marco

Posté

Waaaaa, elle arrache celle là !!!!

Juste un poil sur-traitée... petits rebonds et le bord est légèrement dédoublé. Mais c'est histoire de pinailler :)

Posté

Salut Marc,

Encore une fois, je plebicite ta compagnie, qui nous fait decouvrir de bien jolies balades...

J'adore ces petits bijoux de coin retirés.

Bon , je te rassure, les "terrasses" sont peut etre vide, mais j'ai vu des restos d'altitude alpins tres "sur-fait" la semaine derniere qui n'etaient pas plus rempli...Le principal , c'est de profiter du soleil. Et si on peut boire un petit coup à la source du pole sud, c'est encore mieux.

Mais donne nous plus de details sur le traitement: as tu utilisé registrax, ou tu nous as encore fait mouliner les becanes perso et professionnelles?

Posté

Bon alors pisque c'est comme ca, qu'il y a des gens qui voient du moiré, d'autres non, vous l'aurez voulu ...

Le JPEG pleine taille (je vous fait grace du PNG 16 bits).

Et TOC !!

Attention écran large XXL nécessaire !!!!

moon20090303_56789full.jpg

Posté

Sauf que c'est "trop" gros en fait ... on suréchantillone énormément là (je dois être à F/D 30 ou 40 peut être) ... du coup c'est "pas très fin" !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.