Aller au contenu

une petite saturne


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir à toute l'équipe !

 

 

Des nuages élevées, une turbulence qui effraie :( et une demi-lune éclairant le ciel..bref, pas de quoi espérer plonger dans le ciel profond..J'ai donc contemplé sagement la jolie planète saturne et effectué un modeste dessin avec le LV20mm (grossissement de 40X). On pouvait apercevoir tout près de l'anneau, sous ce dernier, un satellite qui rendait l'ensemble très esthétique...

 

J'ai également pris le temps de dessiner les environs de Régulus...Les conditions d'observation offraient au moins un avantage : moins d'étoiles à placer sur la feuille blanche !:be:

 

Allez, comme on dit ici, nous retrouve ....

 

Bon ciel à tous en métropole !

 

Gildas

 

 

8263-1236191437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M51 ? hélas je ne peux pas la voir depuis la Réunion..Enfin si ça doit être possible depuis le volcan, c'est-à-dire avec l'horizon nord donnant sur la mer...car de là où je suis, j'ai les montagnes qui masquent cet horizon...

 

Bon je finis mon dessin des environs de Regulus....Je vais le mettre en ligne dans un instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah saturne en grand champs....c'est super sympa aussi !

Je me rappelle avec les jumelles 20-40/100, une petite saturne avec les anneaux bien nets, perdue au milieu d'un champs empli d'étoiles, un peu comme sur ton dessin...sauf qu'à l'époque les anneaux étaient ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
:) C'est super quand on a l'impression d'avoir l'oeil à l'oculaire ! joli dessin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolansama, tu vis à Sarcelles ? J'y ai vécu il y a déjà longtemps..C'était Avenue Paul Valéry..Ca a dû bien changer depuis....Mais pour observer comment fais tu donc ???? La pollution lumineuse là bas, j'imagine le désastre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.