Aller au contenu

Randonnées dans le caucase ...

patry

Messages recommandés

Posté

Cette fois, un petit détour par le caucase (anne tu va aimer).

Son relief varié au sud vous garantit des dénivelés importants.

Plus au nord, Calippus, et sa faille vous attendent pour un peu de spéléo.

Enfin vous vous reposerez à proximité d'Eudoxe ou d'Aristote avant le retour sur terre.

Bon voyage.

C11 + filtre 23A + PL1M

arisote_caucase.jpg

Posté

Salut Marc,

encore époustouflante cette image ! Est ce la fonction distor qui crée par endroit notamment sur certains versants un côté flousaille ? Ce n'est pas génant du tout pour apprécier cette image magnifique ! En haut, tu as du avoir des conditions beaucoup plus délicates. Encore bravo !

Invité Scopy
Posté

Encore plus fort que Mermoz au-dessus de la Cordillière des Andes, nous voici avec la Patry-Airlines au-dessus du Caucase et le paysage est magnifique !!! le relief montagneux est de toute beauté :wub: !!! et c'est fou comme on distingue bien les terrasses sur Aristote !

Ah oui, j'aime beaucoup, et j'attend les prochaines brochures (illustrées ;) ) avec impatience pour préparer un nouveau voyage :) !

Amicalement, Anne

Posté

Un exemple à suivre; très très beau.

Petite question d'ordre technique, sur ce genre d'acquisition, à combien règles tu le GAIN? Juste comme çà pour savoir.

Merci

Posté
Ah oui ! Là, on voyage, aucun doute !

La partie centrale de ta mosa est géante !!

Jack

Merci

Salut Marc,

encore époustouflante cette image ! Est ce la fonction distor qui crée par endroit notamment sur certains versants un côté flousaille ? Ce n'est pas génant du tout pour apprécier cette image magnifique ! En haut, tu as du avoir des conditions beaucoup plus délicates. Encore bravo !

Oui, enfin peut être, j'utilise pas Iris (plus sur la lune en tout cas), mais Registax ou Avistack pour sélène. Du coup, le "flou" est souvent lié à un versant éclairé différement. En fait je sais pas trop !

Encore plus fort que Mermoz au-dessus de la Cordillière des Andes, nous voici avec la Patry-Airlines au-dessus du Caucase et le paysage est magnifique !!! le relief montagneux est de toute beauté :wub: !!! et c'est fou comme on distingue bien les terrasses sur Aristote !

Ah oui, j'aime beaucoup, et j'attend les prochaines brochures (illustrées ;) ) avec impatience pour préparer un nouveau voyage :) !

Amicalement, Anne

Pas de soucis madame, ce sera avec plaisir que ma compagnie vous retrouvera sur notre prochaine destination.

Simpas cette partie.Pas mal de detail bravo.

Merci à toi !

Un exemple à suivre; très très beau.

Petite question d'ordre technique, sur ce genre d'acquisition, à combien règles tu le GAIN? Juste comme çà pour savoir.

Le gain ... je ne sais plus. En fait j'ai pris le problème à l'envers. En 1280x1024 j'essaie de capturer à 100ms et je règle le gain pour ne pas cramer les zones claires.

Posté

salut,

moi qui ne suis pas tres lune ... j'adore la partie montagneuse, bravo c'est sublime.

Par contre, si je peux me permettre, on dirait qu'il y a comme un probleme de registration ?

Pifou

Posté

En fait, c'est juste une première impression, quand je reviens l'admirer j'y fais plus trop attention ! :D

Posté

trés belle promenade sur le Caucase:wub::wub: c'est vrai que c'est une région trés belle à observer au télescope...BRAVO :)

Posté

Oui les conditions étaient très changeantes. A la mise en poste, quasiment pas de turbulence. Mais voila, j'avais d'autres obligations (bain du grand, changer la petite, donner à manger au grand ... ce genre de trucs inutiles).

Quand j'ai commencé à faire des images, la turbulence s'est invitée par moments !

C'est super dur en fait d'avoir des conditions parfaites sur de nombreuses images.

Accessoirement, l'image est présentée à la taille d'acquisition ca compte aussi (albéric va encore me taquiner :) :) ).

Posté

Bin moi, j'aime bien les randos en montagne...Et le caucase ca en jette.

Je t'aurais bien proposé des conditions meteos locales variables pour les parties eclairées un peu floues du genre Foehn ou turbus locales intenses provoquées par rechauffement solaire des paroies froides. Mais je tenais pas compte de l'atmosphere lunaire......

A t on avis , tu l'estime à combien le risque d'avalanche (c'est un peu de saison, non?)?

Posté

Hama> je retraite en ce moment. En regardant sur un autre écran ca gratte un peu en effet !

pbb51> excellent !!!

Titi & Nini> je marche à la duracel !

Posté
aie aie aie ca piques les yeux !!!

traitement un peu hardos tout de mm ;)

je ne pense pas que le traitement soit si hard que ça,quand on s'approche du terminateur les contrastes doux sont trés difficiles à obtenir

je trouve que c'est une trés bonne image mais je pense également que le C11 n'est pas au maxi de ses possibilités sur cette vue ;)

Posté

J'ai mis à jour l'image. Un peu plus de douceur (Registax 5) ne fait pas de mal à mon avis !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.