Aller au contenu

Jumelle 10x50 Meade Au Lidl

babar001

Messages recommandés

Posté

A priori (suite à une publicité dans un journal mais pas encore sur le site lidl) pour le jeudi 21 avril une paire de jumelle Meade 10x50 pour 18 euros (enfin 17 et des poussières).

Les 10x50 d'une marque inconnue toujours vendue par lidl était déjà pas mal, alors celle-ci ne peuvent être mauvaise.

A suivre...

Posté

Bon plan ça, j'étais justement à l'affut de cette promo Lidl !

Au pire, à ce pris ça fera un jouet pour les enfants si ce sont des tessons de bouteille.

Merci pour l'info Babar!

ps: si je ne me trompe pas, Meade et Tasco font partie du même groupe industriel, non ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonne nouvelle:

Les prismes sont en BAK-4 et bien dimensionés: pas d'effet de pupille "carrée".

Le "relief d'oeil" est de 16mm.

La jumelle à l'air mécaniquement plus que correcte.

Les traitements anti-reflets sont bons (un bleu profond et pas ce fameux rouge, souvent rencontré sur les modèles bas de gamme).

L'image est bien piquée avec bien sur une dégradation normale au bord du champ pour des jumelles de cette gamme (pas le super luxe, quand-même).

Pour le prix de 17,99 euros c'est une affaire!

J'attends ce soir pour des essais sur le ciel.

Posté

Je cours m'en acheter ce midi. De plus la soirée s'annonce clémente pour la météo.

Edit 13h25 : je confirme les impressions de Babar001. A ce prix pour ceux qui ne sont pas déjà équipé c'est une véritable aubaine. Je regrette déjà de ne pas en avoir pris deux paires. Il semble en plus, si j'ai bien compris la notice, qu'elle sont garantie 5 ans via l'importateur (qui est Belge!).

Posté

En rentrant du boulot je fonce acheter les miennes... Si le ciel garde le meme aspect que la tout de suite, vivement ce soir...

Posté
Message écrit par Sombrero@Apr 21 2005, 07:50 PM

Champ ouvert à 1000m de 114m.

Est-ce qu'un heureux propriétaire de ces jumelles peut me dire le diamètre de leur pupille de sortie? Merci.

Ils indiquent, dans la notice, une pupille de sortie située à 16mm :?:

Maintenant si tu parles du diamètre de la lentille de l'oculaire elle fait environ 21 ou 22 mm.

Posté

Ca y'est, je les ai... Et bien en tout cas, la qualité est vraiment très bonne... Superbe image, bien lumineuse...

Si vous voulez mon avis, n'hésitez pas, foncez... ;)

Posté

Mes premières impressions :

Fabrication robuste et pas légère 900gr, au bout d'une minute à regarder la lune en station debout, j'ai déjà les bras qui tremble (oui, je sais, je suis une petite nature). Je crois que je vais devoir me fendre d'un trepied photo qui va probablement couter plus cher que les jumelles. Pas mal de reflet dans les lentilles en observation lunaire.Le traitement anti reflet y a trouvé sa limite mais peut être que c'est normal? Par contre le chromatisme me semble tout à fait acceptable. Aucun problème sur les autres zones du ciel.

Ne pas prendre ce commentaire au pied de la lettre, ce sont mes premières jumelles depuis très très longtemps et je ne suis pas expert. Je suis très satisfait de mon achat, le resultat est conforme à mes attentes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.