Aller au contenu

Lulin au téléobjectif 300mm

garfieldthecat

Messages recommandés

Posté

Voici mon deuxième essai en ciel profond: la comète Lulin au soir du 02 mars

Matériel: Canon 1000D équipé d'un téléobjectif Tamron 70-300mm, reglé sur 300mm et ouvert à 7,1... le tout est mis en parallèle sur une G11 Losmandy pour le suivi ( merci Christophe ;) )

10 minutes de pose au total, 10 poses unitaires d'une minute (ISO 800)

prétraitement sous Iris

Aucun traitement si ce n'est un rabaissement de la couche verte (l'image avait une petite coloration verdatre après prétraitement)

lulin_10.jpg

Posté

Belle photo pour un beau souvenir de son passage !

Pour un deuxième essai avec un téléobjectif, pas mal !!

Posté

Ca donne bien mais tu as fait la registration sur les étoiles du coup la comète est bougé. Un choix esthétique ?

Posté
Ca donne bien mais tu as fait la registration sur les étoiles du coup la comète est bougé. Un choix esthétique ?

Tout à fait :). En fait j'ai fait les deux versions - registration sur la comète et sur les étoiles - et je préférais cette version sur les étoiles. Le noyau de la comète s'en trouve un peu ovalisé, mais c'est pas encore trop méchant

Posté
une petite registration sur la coco please ;)

La voili la voilou :). J'ai pas touché à la balance des couleurs sur celle ci, donc un peu de vert en trop à mon goût

lulin_11.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.