Aller au contenu

Vénus du 020309 et régions lunaires retraitées du même soir.

VLe

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un p'tit croissant de vénus au foyer du télescope ( filtre UV-IR baader ).

AVI de 4 minutes en noir et blanc, 10 ips.

286 images sélectionnées manuellement sur 2395. Traitement ondelettes.

Vénus ne s'est jamais dévoilée pour moi et que néni encore pour ce soir là...:D

v-nus020309.jpg

J'en profite pour vous reproposer les meilleures régions lunaires de la mosaïque postée auparavant.

Cette fois ci j'ai composité 500 images et du coup le traitement Vancittert appliqué est un peu plus fort ( 3 2 puis 2 5 )

Les mosaïques sont à la taille d'acquisition :

Région du cratère Théophile ( mosaïque de 4 images )

th-ophile020309.jpg

Région du cratère Eudoxe ( mosaïque de 3 images ) :

eudoxe020309.jpg

Région du cratère Posidonius ( mosaïque de 4 images ) :

posidonius020309.jpg

Région du cratère Delambre ( mosaïque de 3 images ) :

delambre020309.jpg

ça fait plus présentable, effectivement !

Posté

Mode chieur on

Tu peux mettre tout ensemble ?

Mode chieur off

M'sieur m'sieur, j'peux sortir ?

:) :)

Posté

Vénus est très réussie ! Je suis aussi accro au tri manuel, c'est fastidieux mais un peu plus efficace que le tri auto.

La Lune est d'un excellent niveau, avec quand même une très nette préférence pour Aristote et Eudoxe. Par contre tu as un peu de trame rémanente (mode RAW ?) et je pense que tu aurais tout intérêt à passer à au moins 1000 images à compositer pour la 'gommer'.

Albéric

Invité Scopy
Posté

C'est un bel ensemble !

Mais c'est quand même bien sympa de se promener sur une mosaïque même quand il y a des trous :) .

Oui, je sais : je suis pénible :D !!!

Posté

en effet une jolie serie, tres sympa cette petite Venus.

la serie lunaire est pas mal non plus, qq traces de la matrice mais rien de mechant.

Posté

Merci les amis !

Je vois qu'il y a des connaisseurs en zizique, hein Sébastien...;)

Albéric, c'est vrai que empiler plus permet de lisser un peu ce bruit, du coup le soir du 4 j'ai pu rattaquer à nouveau la lune ( coup de bol au niveau du temps ) et j'avais porté la durée des avis à 3 minutes mais grosse turbu méchante en plus, j'ai commencé à traiter mais je ne peux pas compiler plus de 300 images sur 1800...Ceci dit, j'ai beaucoup mieux réglé les paramètres. On verra ça.

Posté

salut Valere,une trés belle Venus que voila mais je pense que chopper des details atmospheriques avec un croissant aussi fin c'est mission impossible

les lunes sont bien aussi avec une belle resolution et le traitement bien dosé bien que je ne sois pas trop fan du vancittert (mais bon chacun ses gouts)

Posté

Bravo Valère,

Mission accomplie tu as décomposé ta mega mosa pour nous présenter des " mi mosas."

Et Vénus trés fine ,trés bien "colis-matée".

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci Sylvain, Olivier et Jean Pierre.

Une autre série à venir bientôt du 04 mars ou une grande mosaïque, je ne sais pas encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.