Aller au contenu

Selon vous quel est le meilleur emplacement pour le syst autoguidage sur monture EQ6?

typhoons

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis dans la réflexion de la mise en place de l autoguidage.

pour ce, je me suis acheté pour 70 euros un petit 115/500 BRESSER.

(+SPC900 mod.)+en plus...

Reste à le positionner sur monture EQ6 avec la 80ED.

selon vos expériences terrain.

quel est le meilleur endroit pour placer un systeme d autoguidage.

En parallele tube principal, avec double queue d'arronde

Sur la tige de contrepoids...

;)

pouvez vous nous montrer vos ingénieux systemes....

et éventuellement des liens, photos....

une boutique à 100 kms au dessus du golf du morbillan... propose une double platine à 220 euros :cry:

avez vous des liens..

merci

typhoons

Posté

Pour moi c'est anneaux sur le dessus du tube imageur, mais j'ai opté pour un instrument plus comapct qu'un 115/500 à savoir une lunette 80/480. L'avantage de la solution est son très faible coût, les anneaux et la planie de fixation revenant à 55 euros chez OU. Ca marche au poil avec une 80ED ou un 200/1000 à la prise de vue.

uzinagaz.jpg

scope.jpg

Posté

Pour moi, voici mon 150/750 sur CG5 GOTO :

s1051030800x600.jpg

Et mon 254/1200 sur Atlas EQ-G :

s1051032800x600.jpg

s1051033800x600.jpg

En fait, j'ai aussi une platine de guidage que j'ai acheté en même temps chez OU, tout comme Vincent. Seulement, pour gagner un peu de poids, j'ai mis une tige filetée, avec un papillon pour serrer les anneaux.

Quoi que l'on dise, je n'ai encore jamais noté de problèmes de suivi dûs à une flexion de l'ensemble.

Peut être que le jour où je commencerai la CCD (bientôt :cool:), ce système posera problème, et du coup, je serai obligé de remettre ma platine.

Posté

:D

pas possible que tu guides ainsi : l'APN est en plein dans le champ de la lulu de guidage :D:D:D:D

Posté

Pour ma part j'ai fixé la lunette directement sur le tube , je préfère , ç'est pour éviter les flexions :be::be:

Voici une photo du montage :

p48c.jpg

Désolé j'ai pas encore eu le temps de prendre en gros plan des photos du système de fixation :be::be: ...

@+

Seb

Posté
:D

pas possible que tu guides ainsi : l'APN est en plein dans le champ de la lulu de guidage :D:D:D:D

C'est juste pour la photo :be:

Il suffit juste de faire tourner le tube dans ses anneaux, et hop, le tour est joué !!!

Je m'appelle pas Georges W. Bush

bush-jumelles_021.jpg:mdr: :mdr:

Posté

Salut,

pour moi la lulu est au dessu du newton de 200, avec une surplatine pas chère et ca marche bien.

astronomicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.