Aller au contenu

Bridge au foyer

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

1) A-t-on déjà bricolé un bridge en lui suprimant (aïe) son optique afin de le placer au foyer d'un instrument ?

2) connaissez vous un bridge qui se prèterait bien à cette application (ccd, raw, temps de pose assez long ...) et dépassé donc peu cher (je viens d'acheter un couple marteau burin tout neuf et je tenterai bien pour voir ...):p

Posté
Bonjour à tous.

1) A-t-on déjà bricolé un bridge en lui suprimant (aïe) son optique afin de le placer au foyer d'un instrument ?

2) connaissez vous un bridge qui se prèterait bien à cette application (ccd, raw, temps de pose assez long ...) et dépassé donc peu cher (je viens d'acheter un couple marteau burin tout neuf et je tenterai bien pour voir ...):p

Bonjour,

J'ai entendu parler de bricole de ce type sur un compact.

Ca marche pas.

Le soft s'initialise sur l'objectif et il part du principe qu'il est là.

Pas d'objectif -> erreur et plus possible de prendre de photos.

Ca doit être faisable, mais aucune garantie de réussite.

Même en admettant que ça marche.

Tu fais sauter l'objectif le plus proprement possible.

Tu te retrouve devant un trou sur lequel tu pourras pas fixer de bague T.

Si tu as un PC portable,

une webcam semblerait plus correspondre à tes besoins et coutera surement moins cher qu'un bridge d'occase même achetée neuve.

Fais une recherche sur astrophoto webcam, tu verras bien.

Vaudrait mieux attendre d'avoir de quoi te payer un reflex.

Il doit y en avoir de pas trop chers en 6MP; les boitiers actuels tournent à 10 ou 12MP.

Bon ciel

Posté

Oui, j'ai tout ça. Je me posais juste la question pour un bricolage éventuel. Je ne savais pas pour le soft, merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.