Aller au contenu

Mosaique lunaire

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un avi de la lune et je vais en faire une mosaique.

J'en ai déja fais une il y a 2 ans et j'etais très content du résultat.

Aujourd'hui j'ai un peu de mal avec le compositage sous iris, je ne me rappel plus comment je faisais.

Je ne sasi plus si je les alignés toute à la mains (trop long) ou en automatique.

Les essais que j'ai fais hier ne sont pas concluants, avec la fonction pregister, les images ne sont pas bien juxtaposées (c'est sûr elles ne sont pas super nettes), pas trop non plus avec la fonction du menu registration d'image planétaire.

Bref, je ne me rappele plus comment je faisais.

C'est sûr les images à compositer sont un peu décalées l'une par rapport à l'autre parce que la lune bougait pendant la videos mais j'y arrivais avant.

Comment faire le compositage?:cry:

Merci d'avance.

Manuel.

Posté

Merci pour vos conseils,

j'ai fais mon avi mardi soir mais les images ne sont pas très nettes. Il y avait pas mal de turbulences.

Je l'ai fais par projection oculaire (25mm), toucam et 254/1200.

Avec l'oculaire de 5 mm, impossible d'avoir un avi net (complètement flou).

Je pensais pouvoir faire de bon gros plans, j'espère que c'était juste dû à la turbulence ou alors c'est trop avec un 5mm?

Je pense que je vais laisser tomber la mosaïque et récupérer les meilleurs morceaux et on vera.

Manuel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.