Aller au contenu

Gîtes, hotels et campings

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis un astrobalcon avec un 150/750 (Petit pour observer mais pas trop gros à emmener) en Ile de france.

Je comptais prendre mon baluchon pour chercher le ciel.

Sans voiture, je cherche des gîtes, hôtels ou campings pas trop chers pour passer une semaine sous un bon ciel.

Pas évident de savoir si un site de vacances correspond avec site astro.

Si vous connaissez des bons plans, je suis preneur.

Bon ciel à tous :)

Posté

Salut, ;)

Effectivement, s'il y bien une fonction du GRESAC qui peut servir à tous, c'est bien celle des bonnes adresses. Tu charges la feuille Excel sur le site puis tu utilises les fonctions de tri pour selectionner les gîtes et campings (une cinquantaine actuellement). Tu auras alors une selection classée par départements, région ou qualité du ciel (au choix).

Pour chaque site tu disposes d'un descriptif (voire d'une photo) et d'un lien internet. Elle est pas belle la vie ! :be:

(Idem sur Google Earth)

Posté
Salut, ;)

Effectivement, s'il y bien une fonction du GRESAC qui peut servir à tous, c'est bien celle des bonnes adresses. Tu charges la feuille Excel sur le site puis tu utilises les fonctions de tri pour selectionner les gîtes et campings. Tu auras alors une selection classée par départements, région ou qualité du ciel (au choix).

Pour chaque site tu disposes d'un descriptif (voire d'une photo) et d'un lien internet. Elle est pas belle la vie ! :be:

(Idem sur Google Earth)

OK, je vais y jeter un oeil

Merci :)

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour,

Je peux vous proposer notre gîte de séjour et de groupe, le gîte de Poudally, qui est dans le Lot ( Midi-Pyrénées) et plus particulièrement dans le triangle noir. Nous avons un ciel d'une luminosité exceptionnelle. Si cela vous intéresse comme nous faisons parti des hébergements du parc Naturel des Causses du Quercy, nous pouvons mettre à votre disposition un télescope.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur notre hébergement et nos activités, vous pouvez consulter notre site Internet http://www.poudally.com ou bien nous contacter directement au 05 65 22 08 69; nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Posté
Bonjour,

Je peux vous proposer notre gîte de séjour et de groupe, le gîte de Poudally, qui est dans le Lot ( Midi-Pyrénées) et plus particulièrement dans le triangle noir. Nous avons un ciel d'une luminosité exceptionnelle. Si cela vous intéresse comme nous faisons parti des hébergements du parc Naturel des Causses du Quercy, nous pouvons mettre à votre disposition un télescope.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur notre hébergement et nos activités, vous pouvez consulter notre site Internet http://www.poudally.com ou bien nous contacter directement au 05 65 22 08 69; nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Bonjour, ;)

J'ajouterai votre Gîte au répertoire du GRESAC lors de la prochaine MAJ (450 sites d'observation dont 80 gîtes et campings).

Histoire de me faire gagner un peu de temps, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées GPS, ainsi qu'un lien vers une photo de votre gîte et un bref descriptif.

Merci.

PS : Si vous connaissez d'autres gîtes (camping, hôtel, chambre d'hôtes...) "astrocompatibles", faites le nous savoir ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.