Aller au contenu

Maurolycus ... une destination très tendance

patry

Messages recommandés

Posté

Après les terrasses de Boussingault, et les montagnes du caucase, voila Maurolycus.

Ca vous dit ?

Même setup que les autres : C11 + filtre rouge + PL1M

maurolycus.jpg

Filtrage super soft cette fois (image réduite à 75% pour contenter le plus grand nombre).

Marc

Posté

Il faut que je me répète : c'est bien Toulouse, la Lune picotte bien là-bas !!

Juste une petite réduction à 85 % ?

Albéric

Invité Scopy
Posté

:) Encore une magnifique image, pleine de détails, de reliefs et de coins ombragés !! J'aime particulièrement des détails comme celui-ci :

maurolycus.jpg

Ces ombres ciselées qui révèle le relief, c'est beau ! ça donne envie de se balader au pied des cratères :rolleyes: !

Amicalement, Anne

Posté

Danke paskal !

Albéric ... tu viens quand ? En tout cas, ton coin il est pas mal aussi pour Saturne.

Posté

Merci Anne, effectivement je l'ai faite assez douce (à cause du bruit qui monte vite) mais "y'a du potentiel" !!!

Marc

Posté

Bonsoir

Beau et gros plan. Bravo.

Dommage que les images planétaires de ce niveau restent simplement des images et qu'elles ne soient pas associées à un minimum de commentaires astro.

Mais bon, c'est déja bien comme cela et je comprends que l'on ne puisse pas tout faire.

Christian

Posté

ChristianD> Tu a raison, mais dans la plupart des cas, ceux qui s'interessent à la chose disposent de l'excellent Atlas Virtuel de la Lune pour s'informer. Note bien que, comme je suis au boulot, je l'ai justement pas "là" avec moi. Donc je fouille google et je trouve cela :

* Maurolycus est un cratère d'environ 115km de diamètre, 4700m de profondeur, et est situé dans une zone où la cratérisation est importante et où de nombreux cratères plus récents viennent surcharger les plus anciens. C'est le cas de Maurolycus qui est recouvert par Barocius au sud est, Stöfler et Faraday à l'ouest, Buch au nord est. Cette formation est visible dans un instrument de 50 à 60mm déjà.

* Maurolycus (Maurolico) est un géomètre, né en 1494 à Messine. D'origine Grecque et sa famille de Constantinople. Il est mort en 1515 (on ne mourrait pas vieux à l'époque) et a laissé derrière lui la traduction commentée d'ouvrages d'Archimède, d'Apollonius, de Théodose de Ménélaüs ou d'Euclide. Il se passionnait pour la Cosmographie, l'Optique ou la Gnomnique.

Sinon, pour Anne, le crop en taille 1:1

attachment.php?attachmentid=6267&stc=1&d=1236335756

VL> Merci, à ton service !

moon20090303_1011121314crop.jpg.36f423639ec8babf8fec047923474e93.jpg

Posté

Que nenni, chers amis, le Maurolycus a vécu vieux pour l'époque:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francesco_Maurolico

C'est quand j'ai vu sa tête que j'ai eu un doute :b:

Je viens pas souvent, mais maintenant que je suis là: ayant observé au même moment ce lieu sélène, je trouve que c'est une très belle image d'une des parties les plus impressionnantes de la lune (notamment les "micro cratères" que l'on voit bien ici).

Very nice ;)

Bye.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.