Aller au contenu

Mon M42 Argentique

Planéto

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Parmis toutes les photos plus magnifiques les unes que les autres de la cellèbre Nébuleuse M42, je voulais juste vous présenter une photo de cette même nébuleuse en argentique, oui vous lisez bien en argentique.

Photo prise le 27/02/2009

Film 400 Iso Fuji Supéria

Temps de pause: 8 min

Mise en station par viseur polaire

Objectif 300:4.5 avec doubleur de focale sur monture a secteur lisse.

Je tiens a préciser qu'il n'y a absolument aucun traitement, aucun filtre.

L'image est 100% brute.

nabule11.jpg

Posté

Jolie photo.. il est rare d'en voir des argentiques !!

Je pensais que tu avais mis une photo prise il y a une dizaine d'année. :)

Pourquoi donc ce choix? :)

Posté

Quel courage !!

La couleur tire trop sur le rouge...peut êre pourrais tu retoucher ça sur ton pc ?!

Et moi qui pensais être un dinosaure en faisant le suivi manuellement l'oeil à l'oculaire....mais pour prise de vue à l'APN !

D'ailleurs, comment as tu fais ton suivi pour ces 8 minutes de poses ?

Il existe donc au moins un irréductible de l'argentique ! :D

Posté

En tout cas, l'argentique ne pardonne pas la qualité du ciel qui semble très bon pour cette prise.

Bravo pour l'image et le courage de sortir de la péloche.

Posté

Superbe !! tu en as du courage ! avec la facilité du tout numérique tu fait vraiment parti de la résistance, ça me rappel un peu l'histoire d'un petit village d'armorique !!

en tout cas félicitations, lance toi dans le numérique on devrait avoir droit à de belles choses ;)

Posté

Au moins son appareil n'a pas à être baadériser:be:

Perso je compte me trouver un argentique d'occase pour faire du portrait et du paysage mais je ne manquerais pas de le tester sur M42 aussi avec l'Epsilon quand la monture ou la raquette fonctionneront à nouveau.

Posté

C'est rare de voir un photo astro en argentique aujourd'hui ! :) bravo ! ;)

Cela rappelle des souvenirs , pas si vieux que ça d'ailleurs...

@+

Seb

Posté
Quel courage !!

La couleur tire trop sur le rouge...peut êre pourrais tu retoucher ça sur ton pc ?!

Et moi qui pensais être un dinosaure en faisant le suivi manuellement l'oeil à l'oculaire....mais pour prise de vue à l'APN !

D'ailleurs, comment as tu fais ton suivi pour ces 8 minutes de poses ?

Il existe donc au moins un irréductible de l'argentique ! :D

Merci pour ta réponse, mais justement je ne veux aucun traitement sur mes photos, je vous montre la photo,telle quelle ressort sur le négatif avec ses défauts et ses qualités.

Pour le suivi, c'est très simple, monture a secteur lisse et mise en station avec un viseur polaire très bien réglé et c'est tout.

Je dispose d'une trente minutes de suivi non stop.

Merci pour vos remarques

Posté
Jolie photo.. il est rare d'en voir des argentiques !!

Je pensais que tu avais mis une photo prise il y a une dizaine d'année. :)

Pourquoi donc ce choix? :)

Merci pour ta remarque, en fait je ne suis pas le dernier irréductible a utiliser l'argentique, par contre a priori je suis le seul a oser envoyer une photo, c'est dommage.....;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.