Aller au contenu

une coco, et du gaz en veux tu en voila

Hama

Messages recommandés

Posté

soirée du 25 temps clair l'occasion pour moi de monter la spc derriere l'objectif 70/210.

85x120s

registration sur le noyau, des panaches de gaz visibles deux jours auparavant a l'opposé de la queue ce sont retrouvés a faire un quart de tour.

lulin2.jpg

registration sur une etoile, img a 120%

lulin.jpg

Posté

Salut Hama,

pas mal ce montage de la spc sur un objectif, j'aime bien les configs un peu à part...;)

Effectivement, tu as de beaux détails sur les éjections de gaz, avec ce type de matos, bravo !

Posté

Beau couple la WC + téléobj.

J'ai utilisé cette config pour l'éclipse annulaire en 2005.

Très réussit, fine comme tout ces éjections.

Je n'ai j'amais pu faire marché la lonqgue pose sur mon portable:cry:

Invité Scopy
Posté
:) Et voilà un beau souvenir du passage de Lulin !
Posté

Très belle image.

Une question. Sur la registration "comète" les étoiles semblent se fondre petit à petit ... c'est quoi qui fait ça ? De la buée ?

Posté
Très belle image.

Une question. Sur la registration "comète" les étoiles semblent se fondre petit à petit ... c'est quoi qui fait ça ? De la buée ?

j'ai augmenté progressivement le gain des poses car plus le temps passait et plus le ciel était noir et me permettait de pousser un peu plus le gain.

mes voisins polluent en ce moment

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.